Je voulais dire : je ne pense pas qu'il ait volontairement faussé le test !après je ne pense pas qu'il en a fais exprès évidement
Choix d'un reflex
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Choix d'un reflex
Autant pour moi,
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Effectivement j'avais vu le K5 aussi qui avait pas mal d' "option" par rapport au D7000.
Notamment la stabilisation.
Par rapport au D7000 :
- 100 000 déclenchements contre 150 000 (même si j'ai largement le temps de voir venir avec 100 000 je pense).
- Moins de choix d'optiques, mais je ne pense pas acheter 150 optiques, et les premiers que j’achèterai seront des Tamron si je prend le D7000.
- un peu moins cher.
Je suis toujours à l'écoute, je n'ai pour le moment rien acheté.
Notamment la stabilisation.
Par rapport au D7000 :
- 100 000 déclenchements contre 150 000 (même si j'ai largement le temps de voir venir avec 100 000 je pense).
- Moins de choix d'optiques, mais je ne pense pas acheter 150 optiques, et les premiers que j’achèterai seront des Tamron si je prend le D7000.
- un peu moins cher.
Je suis toujours à l'écoute, je n'ai pour le moment rien acheté.
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
Recherche divers fourmis et insectes morts en bon état pour photo.
- DMX
- Ancien modérateur

Le pentax K-30 est pas mal non plus, il est environ 100€ moins cher que le K5 mais à quelques fonctions en moins :
Le dernier Pentax K5-IIs sans le filtre passe-bas à l'air d'être une merveille !
- ISO qui monte à 25 000 au lieu de 51 000.
- rafale à 6 images/seconde au lieu de 7.
- vitesse min de 1/6000 au lieu de 1/8000.
Le dernier Pentax K5-IIs sans le filtre passe-bas à l'air d'être une merveille !
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Ayant le D7000 depuis bientôt 1 an, je peux en faire un peu de pub. Bon boitier, avec des modes pratiques (silencieux, rafale...) Bonne gestion des isos, et ses 16Mp sont utiles quand l'objectif est de très bonne qualité !
Après si c'est pour une utilisation qui n'est pas journalière, tu serais aussi bien avec un D5100, même qualité d'image mais moins lourd et moins cher (même capteur dans un boitier plus discount, moins d'options etc).
Après si c'est pour une utilisation qui n'est pas journalière, tu serais aussi bien avec un D5100, même qualité d'image mais moins lourd et moins cher (même capteur dans un boitier plus discount, moins d'options etc).
Pile je m'efface et face je m'épile :3
J'avais vu le K-30 aussi
, mais je pense rester sur le K5 ou D7000.
Idem pour le D5100.
Merci pour vos avis, même s'il me reste à choisir entre ces 2 boitiers...
Idem pour le D5100.
Merci pour vos avis, même s'il me reste à choisir entre ces 2 boitiers...
Mes colonies : Camponotus fedtschenkoi / Pheidole noda / Harpegnathos venator / Odontomachus rixosus / Pheidole sinica / Aphaenogaster senilis.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il y a un détail que nous avons oublié j'ai l’impression : la prise en main !
Pour ma part l'ergonomie des Canon ne m'est pas agréable du tout, j'ai l’impression que je vais me péter le poignet quand j'en prends un, la faute à la molette vers le haut et non sur le coté.
La prise en main du D7000 m'est vraiment agréable, j'ai jamais testé de Pentax !
Pour ma part l'ergonomie des Canon ne m'est pas agréable du tout, j'ai l’impression que je vais me péter le poignet quand j'en prends un, la faute à la molette vers le haut et non sur le coté.
La prise en main du D7000 m'est vraiment agréable, j'ai jamais testé de Pentax !
J'ai testé le D7000, pas de problème, le K5 je l'essaie demain. 
- DMX
- Ancien modérateur

Je suis passé à la Fnac pour prendre en main les différents appareils et les tester, et y en a un qui sort vraiment du lot : le pentax K30. Que ce soit en terme de prise en main, de viseur et de finition, de toute la gamme amateur c'est celui qui m'a le plus séduit (plus que le Pentax K5, Nikon D7000, Canon 60D, Canon 600D, Nikon D5100, Nikon D3200). Par contre il y a juste le bruit de déclenchement qui n'est pas très discret (je préfère le bruit du Nikon D5100 ou Nikon D7000 qui sont des pures merveilles en la matière).
Bref, tout ça pour dire qu'il est vraiment intéressant de tester les appareils en magasin pour voir celui qui nous correspond le mieux ... car je ne n'aurai jamais cru que le pentax K30 m'aurait à tel point séduit (moi qui était plûtot parti sur un Pentax K5 ou Nikon D7000).
Bref, tout ça pour dire qu'il est vraiment intéressant de tester les appareils en magasin pour voir celui qui nous correspond le mieux ... car je ne n'aurai jamais cru que le pentax K30 m'aurait à tel point séduit (moi qui était plûtot parti sur un Pentax K5 ou Nikon D7000).
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'avoue que présenté comme ça il a l'air vraiment pas mal du tout !
(Tu l'as acheté ? Si oui, ça serait intéressant de comparer une photo prise avec ton D400 et celui là avec les mêmes réglages)
(Tu l'as acheté ? Si oui, ça serait intéressant de comparer une photo prise avec ton D400 et celui là avec les mêmes réglages)
- DMX
- Ancien modérateur

Non je ne l'ai pas encore acheté, je me l'offrirai pour les fêtes de noël (surtout qu'en ce moment il y un cash-back de 50€). Je ne pourrais pas le comparer avec le 400D, car je l'ai récemment vendu (mais en effet la comparaison aurait été intéressante).
Après la prise en main c'est une question de point de vue, ça dépend de la forme de ses mains, éventuellement de la manière de tenir l'appareil. Mais la poignée très développée, très profonde est vraiment plaisante.
Après la prise en main c'est une question de point de vue, ça dépend de la forme de ses mains, éventuellement de la manière de tenir l'appareil. Mais la poignée très développée, très profonde est vraiment plaisante.
Forum