Abreuvoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Abreuvoir
Un abreuvoir à oiseaux idéal pour nos fourmis ne coute que quelques euros. Pourquoi hésiter ?
- phei'doll's
- Larve 2

- Genre :
Sinon moi j'utilise un tube de stylo bouché aux deux extrémités... Avec de l'eau bien évidement.
PS : j'ai même lancé des fondations dans des stylos bic...
PS : j'ai même lancé des fondations dans des stylos bic...
Cordialement,
Fée doll
Fée doll
Je vais voir pour l'abreuvoir à oiseau, mais je croyais que tout le monde sur le forum utilisait un abreuvoir fait à base d'une boite de tic tac, alors j'aurais pensé que les utilisateurs de ce genre d'abreuvoir m'auraient aidé... Enfin.
Merci à toi quand même Libert'.
Merci à toi quand même Libert'.
Je me pose aussi des questions à propos des abreuvoirs.
D'après les photos de ton blog Libertango, ton abreuvoir semble rempli de miellat ? Certains membres mettent en garde contre les fuites de miellat lors de la fermentation. Qu'en est-il ?
De mon coté, j'imbibe souvent un coton-tige de miellat mais au bout d'un jour au deux, le mélange est sec surtout si ce n'est pas du miel pur. Quelque chose doté d'un réservoir serait, j'imagine, un réel plus.
D'après les photos de ton blog Libertango, ton abreuvoir semble rempli de miellat ? Certains membres mettent en garde contre les fuites de miellat lors de la fermentation. Qu'en est-il ?
De mon coté, j'imbibe souvent un coton-tige de miellat mais au bout d'un jour au deux, le mélange est sec surtout si ce n'est pas du miel pur. Quelque chose doté d'un réservoir serait, j'imagine, un réel plus.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Le problème resterait le même : le miellat finirait par sécher à l'entrée du réservoir et le boucherait non ?
J'ai remarqué ça en faisant un distributeur composé d'un tube rempli de liquide sucré et fermé par un coton où étaient sensées venir boire les fourmis.
Sauf que le coton finissait par sécher et plus rien ne passait...
J'ai remarqué ça en faisant un distributeur composé d'un tube rempli de liquide sucré et fermé par un coton où étaient sensées venir boire les fourmis.
Sauf que le coton finissait par sécher et plus rien ne passait...
Il ne faut sans doute pas trop en mettre mais en rendant le mélange un peu plus liquide, est-ce que ça ne tient pas plus longtemps qu'un simple coton imbibé ? (il y a une photo d'un abreuvoir rempli sur un des blogs de Libertango)
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Ah bien oui, ce genre d'abreuvoir a une autonomie bien plus grande, c'est d'ailleurs leur intérêt. Avant que ça se bouche il va en falloir du temps ! 
Prends un petit bouchon de bouteille (même de bouteille en verre, une capsule) une légère couche de coton au fond de celui-ci. Et ton liquide sucré, cela devrait leur permettre de le boire sans se noyer.
Mes Camponotus lateralis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=13825
Forum