Adoucisseur d'eau
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Adoucisseur d'eau
Bonsoir, je ne sais pas si ce sujet a été déjà posté mais, je voulais savoir une chose, si l'adoucisseur que j'utilise peut être nocif pour les fourmis genre l'eau pour les tubes à essai ou l'abreuvoir . 
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Adoucisseur d'eau
C'est chimique un adoucisseur, non ?
Et pourquoi un adoucisseur, tu n'as pas d'eau du robinet chez toi ? ^^
Et pourquoi un adoucisseur, tu n'as pas d'eau du robinet chez toi ? ^^
Dernière modification par vince le dim. 8 janv. 2012 21:14, modifié 2 fois.
- Nicolass
- Sexué Mâle

- Genre :
Je ne pense pas que ce soit nocif.
Espèces élevées : Lasius sp noir, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Camponotus cruentatus
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Avec le calcaire elles auront des os plus dur !
Je pense pas que ce soit utile sincèrement...
Je pense pas que ce soit utile sincèrement...
- joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui c'est connecté aux robinets de ma maison donc pas d'eau non-filtrée par l'adoucisseur
C'est juste pour savoir si une colonie à long terme a des effets nocifs à cause de l'eau comme la mienne
C'est juste pour savoir si une colonie à long terme a des effets nocifs à cause de l'eau comme la mienne
- jfs59
- Nymphe 2

- Genre :
Il y a plusieurs types d'adoucisseurs
Les magnétiques ou électromagnétiques ... vu qu'il y a doute réel sur une véritable action sur l'eau et le calcaire ...
bah comme ça ne fait rien c'est pas pire que l'eau du robinet...
Les résines permutatrices... les sels de calcium (principalement) sont remplacés par du sodium (sel de cuisine) l'eau est donc anormalement chargée en sodium (on se lave avec, on fait la cuisine, parfois même on la boit ... et j'ai jamais vu de risques énoncés nulle part) pas sur que le sodium ne s'accumule pas dans le BC ou le ciment avec une concentration qui augmente progressivement.
Les adoucisseurs à polyphosphate ou silico-phosphate ... (des gros cailloux ou des billes vertes translucides ou blanches).
Le "phosphate" se dissout progressivement dans l'eau et "empêche" le calcaire toujours présent de se déposer...
Du polyphosphate y en a plein le jambon ... c'est pas bon mais ça retient l'eau et ça permet de vendre de l'eau au prix de la viande ... y en a partout on en mange on en boit ... a forte dose c'est assez déconseillé ...
Les membranes osmotiques ... l'eau passe à travers des micro trous d'une membrane poreuse le calcaire (et les autres saloperies) restent de l'autre coté et sont évacuées ! L'eau est bonne à boire c'est la moins nocive ... mais la plus chère !
A noter qu'en aquariophilie on utilise le plus souvent de l'eau osmosée.
Les magnétiques ou électromagnétiques ... vu qu'il y a doute réel sur une véritable action sur l'eau et le calcaire ...
Les résines permutatrices... les sels de calcium (principalement) sont remplacés par du sodium (sel de cuisine) l'eau est donc anormalement chargée en sodium (on se lave avec, on fait la cuisine, parfois même on la boit ... et j'ai jamais vu de risques énoncés nulle part) pas sur que le sodium ne s'accumule pas dans le BC ou le ciment avec une concentration qui augmente progressivement.
Les adoucisseurs à polyphosphate ou silico-phosphate ... (des gros cailloux ou des billes vertes translucides ou blanches).
Le "phosphate" se dissout progressivement dans l'eau et "empêche" le calcaire toujours présent de se déposer...
Du polyphosphate y en a plein le jambon ... c'est pas bon mais ça retient l'eau et ça permet de vendre de l'eau au prix de la viande ... y en a partout on en mange on en boit ... a forte dose c'est assez déconseillé ...
Les membranes osmotiques ... l'eau passe à travers des micro trous d'une membrane poreuse le calcaire (et les autres saloperies) restent de l'autre coté et sont évacuées ! L'eau est bonne à boire c'est la moins nocive ... mais la plus chère !
A noter qu'en aquariophilie on utilise le plus souvent de l'eau osmosée.
Dernière modification par jfs59 le lun. 9 janv. 2012 17:31, modifié 3 fois.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Tous les traitements chimiques sont nocifs en aquariophilie: probablement pas top pour les fourmis...
Pour les traitements magnétiques j'en sais rien...
@ Vince: Si tu as des os en calcaire, c'est que tu es... Fossilisé ! Je sais, c'est un coup dur...
Pour les traitements magnétiques j'en sais rien...
@ Vince: Si tu as des os en calcaire, c'est que tu es... Fossilisé ! Je sais, c'est un coup dur...
Carpe diem quam minimum credula postero.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
M*rde ! Tu pouvais pas me le dire avant ! J'ai toujours rêvé d'avoir une coloscopie par une femme paléontologue. 
Dernière modification par phelsuma le dim. 15 janv. 2012 00:57, modifié 1 fois.
Raison : Je voulais te ménager xD
Raison : Je voulais te ménager xD
Bonjour,
J'au une question sur les adoucisseurs d'eau.
Je souhaite m'en procurer un mais je ne m'y connais pas du tout...
Est-ce que ca marche vraiment et est-ce que c'est durable ?
J'au une question sur les adoucisseurs d'eau.
Je souhaite m'en procurer un mais je ne m'y connais pas du tout...
Est-ce que ca marche vraiment et est-ce que c'est durable ?
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai un adoucisseur chez moi pour l'eau de la maison (capacité 20L), donc pas de danger pour les fourmis puisque je bois l'eau de l'adoucisseur (c'est le but en même temps).
Aucun intérêt d'acheter ce genre de machine très couteuse juste pour des fourmis (et pour diminuer la concentration en calcaire de par grand chose).
Cela marche juste avec du sel en pastille (lui aussi très chère finalement ; 30kg de sel pour remplir l'adoucisseur).
Aucun intérêt d'acheter ce genre de machine très couteuse juste pour des fourmis (et pour diminuer la concentration en calcaire de par grand chose).
Cela marche juste avec du sel en pastille (lui aussi très chère finalement ; 30kg de sel pour remplir l'adoucisseur).
Dernière modification par romgoss le jeu. 25 oct. 2012 15:53, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Forum