je m'appelle Sébastien, j'ai 20 ans et je suis étudiant en Classe Préparatoire BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Science de la Terre) à Nancy. J'adore tout ce qui tourne au tour de la nature, en particulier la faune sauvage. Parmi nos amis les insectes, les Lépidoptères (la grande famille des papillons) sont ceux que je préfère. Mais les insectes dits "sociaux" me fascinent tout particulièrement. Mon attrait pour les fourmis est relativement récent mais le néo-myrmécophile que je suis est à la recherche de connaissances, d'expériences et de conseils sur le monde des fourmis et ce forum me semble parfait pour cela.
Ma première colonie est toute jeune, c'est une colonie de Crematogaster scutellaris constituée d'une gyne, de 11 ouvrières et d'un couvain. Mon envie d'avoir une colonie de fourmis est assez originale, elle est venue à la suite d'un travail que je dois réaliser au cours de l'année et que j'ai décidé de faire sur les fourmis.
Voilà pour ma présentation que j'espère suffisamment complète
En espérant pouvoir faire parti de votre grande famille !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ce sont les trois premières lettres de mon nom et de mon prénom suivies du numéro de mon département.
Comment j'ai connu le forum: En faisant des recherches sur les fourmis sur internet 
Espèces actuellement maintenues: Crematogaster scutellaris
Principaux loisirs: Sport, Musique, Informatique
Qualités: Investi dans ce qui me passione et travailleur.
Défauts: Lent et casse-pied 
Adresse de mon site: Je travaille sur un site sur la faune sauvage de Lorraine mais mon projet est en stand-by à cause de mes études.