La diapause. Comment s'y prendre pour la première fois ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: La diapause. Comment s'y prendre pour la première fois ?
Oui mais pour l'instant elles ont tout le temps de l'eau sucrée ou du lait miellé à portée. Je n'ai pas l'impression qu'elles veulent se nourrir
mais bon je garde espoir ^^ ... Je vais tester une mouche ou un drosophile mais bon...
Dernière modification par Libertango le mar. 27 nov. 2012 14:11, modifié 2 fois.
Raison : Merci de te relise avant de publier un message. C'était bourré de fautes. ;)
Raison : Merci de te relise avant de publier un message. C'était bourré de fautes. ;)
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Essaye de varier un maximum les aliments, ça marchera peut-être
.
longue vie aux fourmis !
J'ai une question sur la Diapause, doit-on laisser les fourmis jeûner durant toute la période ?
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui. Le froid va les rendre inactives. Tu peux donc les laisser sans nourriture.
Le principale c'est de les nourrir avant la mise au froid.
Le principale c'est de les nourrir avant la mise au froid.
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Tu peux ne pas les nourrir, mais personnellement, moi je leur donne à manger et elles ne vont pas plus mal
.
longue vie aux fourmis !
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Est-ce que si j'augmente la température en pleine diapause pour les nourrir cela pourrait marcher ?
Si on te réveille 10 fois dans la nuit, est-ce que (il n'y a que cette façon de l'écrire nom di Diou) tu auras passé une bonne nuitée et bien dormi ?!
Il y a des fondamentaux indiqués dans le B.A-BA, vous êtes débutants, SUIVEZ-LES. Libre à vous ensuite de pratiquer des expériences diverses et variées que vous souhaitez mais à vos risques et périls, du moins, surtout ceux de vos colonies (ça, c'est fait) !
Il y a des fondamentaux indiqués dans le B.A-BA, vous êtes débutants, SUIVEZ-LES. Libre à vous ensuite de pratiquer des expériences diverses et variées que vous souhaitez mais à vos risques et périls, du moins, surtout ceux de vos colonies (ça, c'est fait) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Après on me dit que je fais mon papy mougeot quand je dis que c'était mieux quand on élevait des fourmis il y a quelques années. ^^
Même pas ça nous traversait l'esprit toutes vos techniques de merde qui ne servent à rien.
Vous nourrissez vos fourmis avant la diapause et vous les balancez dans le bac à légumes ou la cave.
Qu'il fasse 5 ou 8°C on s'en fout !
Ça a toujours marché ainsi, donc pourquoi ça ne marcherait pas maintenant ?
Qu'on débatte sur les diapauses tropicales je veux bien mais sur nos endémiques on sait déjà comment faire depuis bien longtemps.
Même pas ça nous traversait l'esprit toutes vos techniques de merde qui ne servent à rien.
Vous nourrissez vos fourmis avant la diapause et vous les balancez dans le bac à légumes ou la cave.
Qu'il fasse 5 ou 8°C on s'en fout !
Ça a toujours marché ainsi, donc pourquoi ça ne marcherait pas maintenant ?
Qu'on débatte sur les diapauses tropicales je veux bien mais sur nos endémiques on sait déjà comment faire depuis bien longtemps.
Dernière modification par etii le mer. 28 nov. 2012 14:41, modifié 3 fois.
Raison : Ca y est, t'es vieux ;oP
Raison : Ca y est, t'es vieux ;oP
Forum