Digamma a écrit :Très belle réalisation !
Où est-ce que tu t'es procuré ces verres ?
Merci !
Ce sont de simples verrines en plastique achetées 2€ les 12 chez CORA.
noein a écrit :Pour ma part, chapeau, j'adore les deux nids, ronds, carrés, les couleurs, reliefs et les fissures.![]()
Très bon boulot.
Merci à toi !
Ecthelion a écrit :Même si j'ai des doutes sur le système pour l'élevage de pucerons, j'aime bien l'esthétique de tes nids (du coup, j'espère que ça va marcher ).
Enfin si on n'essaye pas, on ne saura pas après tout, félicitations, beau boulot.
Je l'espère aussi, il est vrai que ce pari est risqué. SI ça marche au moins ce sera très innovant ! Je te remercie.
Walter a écrit :Pour moi le premier n'est pas viable (avec la plante). La plante va pousser, et la tige sera contre la paroi. Du coup, tu auras des évasions.
Pour le deuxième, j'ai cru voir un trou central (si c'est pour que la tige de la plante pousse par là, c'est une très bonne idée et ce sera faisable ! Sinon... Même réponse que pour le premier^^).
Oui, je suis un vieux c0n rabat-joie qui regarde la viabilité et le pratique avant l’esthétisme. ça doit être pour ça que j'ai que des nids ultra moches...
En espérant me tromper hein, ils sont quand même vachement beaux !
Alors, déjà le nid sera destiné à des Ponera coarctata ou Myrmecina graminicola (ce qui limite les tentatives d'évasion
En effet pour le second en revanche, je ne souhaitais pas que la plante retombe dans l'AdC, du coup j'ai creusé le trou au milieu pour faire "genre" qu'il n'y a qu'une petite plante qui pousse sur la cendre du volcan.
Ah ah mais tu as on ne peut plus raison, mais tes nids sont tout sauf hideux ! J'adore le principe de pouvoir observer la colonie des deux côtés des galeries (cf tes Camponotus maculatus). Mais je m'efforce d'associer les deux de mon côté en espérant que ça convienne aux fourmis.
Maskar a écrit :Alors pour ma part, je suis complètement ABASOURDI ! Bravo, bravo et encore bravo !
Franchement, tu les vendrais j'en achèterais un de chaque et pourtant, je préfère les systèmes rectangulaire à la biorama.
Non sérieusement : si tu les vends ou que tu "étoffes" ta gamme, tiens-moi au courant.
Il est possible que j'en fasse quelques-uns "en trop" un de ces quatre, tu seras tenu au courant.
Pas de problème c'est fait pour ça ! Merci Arnaud !arno a écrit :Joli nid Pierrot ! Je pense que je vais avoir des copies de ces nids chez moi !
Elle ne cessera pas tant que je n'aurai pas trouvé le bon compromis entre viabilité, visibilité et confort des fourmis. Merci Seedouille.Seed noir a écrit :Content que ta recherche continue pour les pucerons de racines et en plus tes nids sont jolis, bravo.