Les conceptions de M.Ants

Répondre
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Les conceptions de M.Ants

Message non lu par M.Ants »

Digamma a écrit :Très belle réalisation ! :-)
Où est-ce que tu t'es procuré ces verres ? :-)

Merci ! :-)
Ce sont de simples verrines en plastique achetées 2€ les 12 chez CORA. :-)
noein a écrit :Pour ma part, chapeau, j'adore les deux nids, ronds, carrés, les couleurs, reliefs et les fissures. :-p

Très bon boulot. *good*

Merci à toi ! *amen*
Ecthelion a écrit :Même si j'ai des doutes sur le système pour l'élevage de pucerons, j'aime bien l'esthétique de tes nids (du coup, j'espère que ça va marcher ).
Enfin si on n'essaye pas, on ne saura pas après tout, félicitations, beau boulot.

Je l'espère aussi, il est vrai que ce pari est risqué. SI ça marche au moins ce sera très innovant ! Je te remercie. ;-)
Walter a écrit :Pour moi le premier n'est pas viable (avec la plante). La plante va pousser, et la tige sera contre la paroi. Du coup, tu auras des évasions.
Pour le deuxième, j'ai cru voir un trou central (si c'est pour que la tige de la plante pousse par là, c'est une très bonne idée et ce sera faisable ! Sinon... Même réponse que pour le premier^^).
Oui, je suis un vieux c0n rabat-joie qui regarde la viabilité et le pratique avant l’esthétisme XD . ça doit être pour ça que j'ai que des nids ultra moches...
En espérant me tromper hein, ils sont quand même vachement beaux !

Alors, déjà le nid sera destiné à des Ponera coarctata ou Myrmecina graminicola (ce qui limite les tentatives d'évasion :hihi: ) et le fait que le trou soit contre la vitre est fait exprès, je m'explique : je voulais faire en sorte que la tige de la plante retombe dans l'AdC, une fois qu'elle aura un peu poussé je placerai donc un petit bout de coton entre la tige et la vitre à la base de la tige qui évitera tout contact entre la plante et la vitre.
En effet pour le second en revanche, je ne souhaitais pas que la plante retombe dans l'AdC, du coup j'ai creusé le trou au milieu pour faire "genre" qu'il n'y a qu'une petite plante qui pousse sur la cendre du volcan. :-)

Ah ah mais tu as on ne peut plus raison, mais tes nids sont tout sauf hideux ! J'adore le principe de pouvoir observer la colonie des deux côtés des galeries (cf tes Camponotus maculatus). Mais je m'efforce d'associer les deux de mon côté en espérant que ça convienne aux fourmis. *merci*
Maskar a écrit :Alors pour ma part, je suis complètement ABASOURDI ! Bravo, bravo et encore bravo !
Franchement, tu les vendrais j'en achèterais un de chaque et pourtant, je préfère les systèmes rectangulaire à la biorama.
Non sérieusement : si tu les vends ou que tu "étoffes" ta gamme, tiens-moi au courant. :-)
*oups* *oups* Merci à toi... *good*
Il est possible que j'en fasse quelques-uns "en trop" un de ces quatre, tu seras tenu au courant. ;-)
arno a écrit :Joli nid Pierrot ! Je pense que je vais avoir des copies de ces nids chez moi ! :mrgreen:
Pas de problème c'est fait pour ça ! Merci Arnaud ! :-p
Seed noir a écrit :Content que ta recherche continue pour les pucerons de racines et en plus tes nids sont jolis, bravo. ;-)
Elle ne cessera pas tant que je n'aurai pas trouvé le bon compromis entre viabilité, visibilité et confort des fourmis. Merci Seedouille. :hihi:
Colonel
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Colonel »

Bonjour,
Cela commence à dater (décembre 2011) mais peut-on savoir quel est le substrat utilisé ?

Très jolis nids au demeurant :-)
Merci.
Colonel || |||
http://anti-mediocratie.blogspot.com (nouveautés)
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Ce qui date de décembre 2011 c'est mon inscription pas la date où le sujet a été posté ! :hihi:
Et de quel substrat parles-tu ? J'ai utilisé du plâtre et du ciment si c'est ça que tu veux dire. :-)
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Maskar »

Si j'ai bien compris (et croyez-moi c'est assez rare, ce genre d'épiphanie) ton projet à plus ou moins moyen terme est de faire cohabiter une colonie de fourmis et une espèce qui pourrait faciliter la nutrition de cette colonie, elle-même nourrie par la plante ? A ce moment-là, serait-ce un cycle plante > puceron > fourmis > plante comme je l'ai vu sur d'autres sujets ?

Si tel est le cas, cela me parait absolument intéressant et je te tire mon chapeau pour autre chose que l'esthétique du nid en question. :-)
Dernière modification par Hierodimdius le mar. 27 nov. 2012 12:50, modifié 1 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation !
Morback
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Morback »

L'objectif est d'installer une plante avec des pucerons de racine. Cela permettrait aux fourmis de se nourrir du miellat de puceron.

Va voir le superbe topic de Seednoir, il est super intéressant :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=7453&
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

J'adore le concept !

Je m'y attèlerais avec ma prochaine colonie, il faut savoir ne pas mettre la charrue avant les boeufs, voire la gyne avant les pucerons... Bref, on va se faire la main sur du "facile", mais je sens que cette histoire va me titiller....

A suivre ! Merci pour votre aide en tous cas.
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Morback a très bien expliqué la chose ! :-)
Comme cela nous serons deux à tenter l'expérience. ;-)
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Et crois-moi, je suivrais les deux essais et verrais vos résultats car ceci me semble particulièrement intéressant ! Bon courage à vous, que le spectacle commence ! :-)
NäNä
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par NäNä »

Je trouve tes nids très esthétiques ! Quand on observe bien, il y a vraiment énormément de détails, de nuances de couleurs, de relief pour chaque nids tout en étant en accord avec tes thèmes ! J'imagine qu'ils ont dû te prendre du temps mais franchement cela en valait la peine ! J'espère qu'ils plairont à tes gentes dames. :grin:

J'aimerais bien pouvoir fabriquer de telles beautés. :'( :-P
Les qualités sont du domaine de tous le monde. Les vices seuls marquent la personnalité. Maintenant, foutez-moi la paix.
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Clément@ »

Je trouve tes nids vraiment magnifiques :-D !
longue vie aux fourmis !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »