Je suis un Liégeois (Belgique) de trente ans. J'ai une formation d'historien et la chance de pouvoir travailler dans mon domaine de compétence. Mais mon intérêt ne se limite pas à l'étude du passé: je suis également passionné par l'informatique, la photo, la lecture et les documentaires (tous les documentaires !).
Et les fourmis ? me direz-vous. Et bien, comme beaucoup, j'ai dévoré la trilogie de Werber durant ma jeunesse. J'avais alors songé à recueillir une colonie de fourmis pour pouvoir l'observer directement (et sans l'imagination de Werber). Mais, faute de moyens, j'avais laissé de côté mon projet. Il y a peu de temps, j'ai découvert un documentaire diffusé par ARTE et consacré à la multiplication de la fourmi d'Argentine sur le pourtour méditerranéen. Et ce reportage m'a donné envie de me ré-interesser au monde myrmicole. J'ai donc cherché sur internet un site bien documenté, prodiguant des conseils utiles et me permettant, peut-être, d'accueillir la colonie (de Myrmica rubra, belle et sans risque pour la biodiversité de ma région) dont je rêvais étant plus jeune.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il s'agit simplement de la concaténation de l'abréviation de mon prénom et de nom de famille.
Comment j'ai connu le forum: recherche sur internet
Espèces actuellement maintenues: Aucune mais je me lancerais bien vers Myrmica rubra ou Messor barbarus
Espèces anciennement maintenues: Aucune
Qualités: Déterminé, calme et patient
Défauts: Dispersé et parfois un peu brouillon
édit: orthographe.





