Merci pour vos encouragements. Si vous avez des questions ou des tests que vous aimeriez que je fasse dites-le moi, si c'est faisable je le ferai.
Leur force est impressionnante : 4 ouvrières accrochées à un grillon, on ressent déjà la résistance en tirant dessus avec la pince.
Pour ce qui est de l’écriture, je remercie encore les modérateurs, pour leur patience de me corriger car sans eux, ça ne serait vraiment pas plaisant de me lire. x)
Espèce actuelle:
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
C'est une bien belle espèce, qui est bien partie. Finalement il semblerait qu'une fois lancée elle soit plus tolérante sur les variations d'humidité.
Par contre, fait un effort en écrivant, ne serait-ce que la relecture et utiliser le correcteur orthographique. Et si pendant que tu te relis tu peux penser à tes accords (verbes et adjectifs) c'est super.
La mortalité est quand même vachement liée à l’hygrométrie, c'est assez flippant et oblige une rigueur certaine, il faut souvent surveiller l’hygrométrie, heureusement qu'elles sont en tube quand même, ça m'évite bien des complications, même si ça gâche leur aspect naturel.
Tant que ma colonie n'a pas dépassé le millier d'individus, je ne retente pas d’intégrer de nouvelles plantes pour éviter qu'elles ne gâchent des larves inutilement.
J’essaie autant que je peux de me corriger désolé.
Espèce actuelle:
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
Je les chauffe dans une fourchette de 22-28°C en hiver et 28-32°C en été.
Je viens de faire un comptage rapide du couvain, j'ai minimum 8 naissances prévues pour demain, pas loin d'une centaine de nymphes, un peu moins de larves (50), et pour les œufs, j'en ai compté qu'une trentaine mais seulement dans un seul tube, celui de la gyne étant caché par un cache rouge, je ne sais pas combien il y a de couvain dedans mais il est d'avantage rempli que le second donc ça promet.
Espèce actuelle: