Bonjour,
Je suis Aliostaire, j'ai 30 ans. Depuis ma tendre enfance, je suis fasciné par les fourmis. Tout petit, je tentais de récolter des fourmilières dans des boîtes de Benco... J'avais 7 ou 8 ans... Je savais que je n'avais pas la reine mais j'arrivais à avoir des œufs et beaucoup d'ouvrières, malgré cela la vie semblait suivre son cours pour ces petits bouts de colonie. Depuis, il y a eu les livres de Bernard Werber, les nombreux documentaires que j'ai pu voir et mes observations, que dis-je mes longues contemplations à hauteur de ces petits peuples au raz des mottes.
Jusqu'ici, je n'ai pas passé le cap pour débuter un élevage, mais c'est décidé, je vais me lancer sans tarder. Je suis bricoleur, consciencieux, minutieux... j'espère que ce sont des qualités que je pourrais mettre à contribution au service de sa majesté "ma future reine" et de la colonie qu'elle engendrera. L'erreur est humaine, mais s'en préserver épargnera du temps, de l'énergie de petites vies innocentes ! Tous conseils sont donc les bienvenus.
De plus je suis passionné de photo et particulièrement de macro-photographie qui à l'échelle des fourmis s'avère de bon aloi pour partager mes premiers pas...
Bon, il ne me reste plus qu'à lancer la machine !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Aliostaire est apparu spontanément il y a quelques années, une pure création sans signification mais avec par la suite de nombreuses interprétations
Comment j'ai connu le forum: En faisant des recherche sur l'élevage de fourmis. Ma 1ère étape étant : comment fabriquer un nid sain et pratique pour accueillir une reine et me permettant de contempler la vie de la cité en construction.