Crainte de l'aire de chasse ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- DMX
- Ancien modérateur
Re: Crainte de l'aire de chasse ?
De toute façon, si tu continues à mettre la nourriture dans l'ADF, elles n'auront pas le choix elles ne vont pas se laisser mourir de faim. Faut laisser le temps au temps
.

Justement j'ai peur de ça car quand j'avais mis un vers de farine dans l'adc personne n'est venu alors que quand je l'ai mis dans l'adc du nid elles sont toutes venues et il a été dévoré en quelques minutes...
Cherche une fondation de Camponotus pilicornis ! Je suis prêt à mettre gros. Me MP si vous avez ce que je recherche. 

- Ecthelion
- Gyne Fécondée
- Genre :
Arrête de les nourrir via l'air de chasse du nid, t'inquiète elles viendront quand elles auront faim. Surtout cette espèce qui ne peut pas s'empêcher de se balader partout.
Merci de vos conseils, je vais arrêter de les nourrir pendant une semaine et demi. Je vous tiens au courant.
Cherche une fondation de Camponotus pilicornis ! Je suis prêt à mettre gros. Me MP si vous avez ce que je recherche. 

Et bien, je voulais attendre de voir si une Pheidole allait s'aventurer dans l'adc annexée durant ce temps. Ainsi je pouvais mettre de la nourriture en étant sûr qu'elle soit repérée. Mais peut-être que je devrais en mettre une même si aucune ouvrière n'est présente dans l'adc ? Je ne vois pas l’intérêt car de toute manière elle ne serait pas repérée.
Dernière modification par Unamed le dim. 27 janv. 2013 14:56, modifié 1 fois.

- Nebula
- Ancien modérateur
- Genre :
À moins que tu passes 24h par jour à regarder ta colonie, tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'elles n'y vont pas. En gros, tu prends le risque d'affamer ta colonie par "flemme" ?
Ce n'est pas toi qui doit être sûr que la bouffe est repérée, ce sont tes fourmis.
Tout ce qui compte, c'est que la première ouvrière qui met les pattes dans l'ADC soit attirée par l'odeur de la nourriture, et qu'elle n'ait pas à attendre que tu l'aies vu pour être nourrie.
Enfin... tu fais ce que tu veux, hein. Économise une dose de nourriture (quoi que tu leur donnes) si ça te fait plaisir, pour ne pas risquer de la gâcher.
Mais soit sûr d'une chose : si il n'y a rien dans l'ADC du nid, elles iront voir plus loin. Et si il n'y a rien dans l'ADC annexée, ma foi, elles tenteront d'aller voir au-delà encore.
Ce n'est pas toi qui doit être sûr que la bouffe est repérée, ce sont tes fourmis.

Enfin... tu fais ce que tu veux, hein. Économise une dose de nourriture (quoi que tu leur donnes) si ça te fait plaisir, pour ne pas risquer de la gâcher.
Mais soit sûr d'une chose : si il n'y a rien dans l'ADC du nid, elles iront voir plus loin. Et si il n'y a rien dans l'ADC annexée, ma foi, elles tenteront d'aller voir au-delà encore.
Franchement, loin de moi l'envie d'être désagréable, mais cette colonie je l'ai depuis plus de 2 ans, si j'avais eu la flemme de la nourrir, je ne l'aurais plus depuis un bout de temps.Le risque d'affamer ma colonie par flemme...
Mais bon, tu es hautement plus informée et expérimentée que moi dans ce domaine, je me plie donc à tes conseils. Je vais déposer de la nourriture dans l'adc annexée de sorte à ce qu'elles soient attirées par l'odeur. Je vous tiens au courant.
Merci encore.

- Nebula
- Ancien modérateur
- Genre :
Ce sont les conseils des autres, pas les miens, bien que je sois du même avis.
C'est du bon sens aussi... tu peux attendre que ça se passe (ou pas), ou provoquer le destin.
C'est du bon sens, mais libre à toi de faire sans.

C'est du bon sens, mais libre à toi de faire sans.

- DMX
- Ancien modérateur
Si tu ne mets rien dans l'ADF, elles n'auront aucune raison d'y retourner de sitôt. Il faut les motiver avec de la nourriture ^^.
Forum