En vacances ....
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: En vacances ....
Moi je mets un abreuvoir et un morceau de sucre sec. L'inconvénient c'est qu'elles arrêtent de se développer à cause du manque de protéine. J'ai fait ça avec mes Myrmica rubra.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je croyais que c'était " dangereux" de leur faire subir une passe de froid en été, elles ne vont plus rien comprendre.
Sinon je préfère ma solution.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Moi je prends un tube (2 mm de diamètre) et je le rempli de sucre.
Sinon, il faut éviter la bouffe fraîche du style mouche, sinon vive la moisissure et les acariens, mais bon vous le saviez déjà.
Il y a le système grillon BCM (Bonne Chance les Mecs) où tu laisses les grillons en liberté dans l'ADC, pour ceux qui n'aiment pas les acariens c'est une fausse bonne idée. Par contre pour le BMC, il faut avoir de grandes ADC sinon en 1 jour, il n'y a plus rien, il faut prévoir des cachettes (pour les grillons) et un petit bac de substrat (les grillons rentent dedans pour se cacher).
Sinon, il faut éviter la bouffe fraîche du style mouche, sinon vive la moisissure et les acariens, mais bon vous le saviez déjà.
Je pense que ça peut nuire au développement.etii a écrit :Le frigo: tu sais le grand cube blanc qui fait du froid et froid = diapause. Et .
Il y a le système grillon BCM (Bonne Chance les Mecs) où tu laisses les grillons en liberté dans l'ADC, pour ceux qui n'aiment pas les acariens c'est une fausse bonne idée. Par contre pour le BMC, il faut avoir de grandes ADC sinon en 1 jour, il n'y a plus rien, il faut prévoir des cachettes (pour les grillons) et un petit bac de substrat (les grillons rentent dedans pour se cacher).
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Si tu as une colonie de 5 000 individus, tes grillons ne vont pas faire long feu.
Pourquoi pas un distributeur automatique de nourriture ?
Pourquoi pas un distributeur automatique de nourriture ?
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Bonne idée... Sinon tu mets 50 000 grillons.
Je pense que je vais mettre une dizaine de sucres dans l'adc et par contre pour l'eau ... je sais pas trop
Ma colonie comporte environ 100 individus
Ma colonie comporte environ 100 individus
Tu mets un abreuvoir pour lapin ou souris.
Merci comme ça je partirais en vacances sans stress.
Fais gaffe aux évasions.
Bah l'évasion ce n'est pas un problème, mes fourmis glissent en montant sur la paroi de l'ADC et en plus j'ai du talc et de l'alcool (au fait c'est comment le dosage ?). Par contre j'ai du mal à comprendre pour l'abreuvoir à lapin ?
Forum