J'ai 14 ans et je vis dans le Vaucluse (84) qui est un département entomologiquement très riche ; si je suis devant mon ordi plutôt que dehors, c'est parce que là il fait très froid, mais dès qu'il fera meilleur je serai assez peu souvent connecté car je préfère profiter plus du vrai que du virtuel.
J’élève des fourmis depuis plusieurs années, j'ai élevé des Camponotus cruentatus, Camponotus vagus, Camponotus lateralis, Formica sp, Lasius flavus et Lasius emarginatus. J'ai, je pense, l’expérience suffisante pour élever avec succès toutes les espèces françaises, ce qui est très intéressant.
Malheureusement j'ai perdu mes colonies pendant l'hiver à cause de noyades, je n'ai donc aucune espèce de fourmis actuellement.
Je suis amateur de fourmis mais aussi des autres insectes, j'adore chasser les papillons et tous les autres insectes. J'ai d’ailleurs élevé des chenilles, des coléoptères exotiques et des phasmes exotiques.
Je n'ai pas d’espèce préférée, je les aime toutes, les Formica pour leur organisation, les Pheidole pour leur agressivité, les Camponotus pour leur taille, les Lasius pour leur sens aigu du territoire, les Messor pour leurs major et leur mode de vie particulier, etc...
Voilà j'espère que ma présentation convient.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: je ne savais pas quoi choisir
Comment j'ai connu le forum: en cherchant sur le net
Espèces actuellement maintenues: aucune
Espèces anciennement maintenues: Lasius flavus, Camponotus cruentatus, Formica sp, Camponotus vagus, Camponotus lateralis, Lasius emarginatus.
Principaux loisirs: Sport, Musique, Informatique, Jeux vidéos
Qualités: passionné, attentif, connaisseur.
Défauts: pas doué, très hésitant sur tout.