Je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans, je suis infirmier et j'habite en périphérie de Caen.
J'ai connu les fourmis il y a 5 ans en lisant la saga de Bernard Werber, ça m'avait intéressé et quelques mois après, un de mes amis s'était lancé dans l'élevage de fourmis. Comme les gamins, quand le copain a quelque chose qu'on n' a pas, on a envie de l'avoir aussi.
C'est chose faite depuis la semaine dernière. Pourquoi avoir attendu 5 ans ? Parce qu'entre temps, j'ai repris les études ce qui m'a contraint à vivre chez mes parents. Je ne me voyais pas faire mon élevage chez eux surtout que ça aurait fait paniquer ma mère. De plus, j'habite dans une région assez fraîche donc pas forcément l'idéal pour l'élevage de nos amis les insectes.
Maintenant que j'ai mon vrai chez moi (avec un chauffage collectif un peu trop chaud), j'en ai profité pour reprendre cette envie. J'ai acheté mon kit sur internet et j'ai eu la chance d'assister au déménagement de mes petites mardi soir avec mon beau-frère. Du coup, il a eu lui aussi une petite étincelle.
J'ai pris des Lasius niger car c'est visiblement l'espèce la plus simple pour débuter et surtout, comme je le disais plus haut, en Normandie, il fait bon mais pas assez pour n'importe quelle espèce.
Je me suis inscris ici pour évidement faire partager ma nouvelle passion surtout.
Je suis en train de réfléchir à un système de perfusion (déformation professionnelle) pour garder l'humidité de mon nid. Quand j'aurai bricolé ça, je vous ferai signe car c'est tout simple à faire.
Voila, je vais continuer à éplucher le forum car j'ai beaucoup d'interrogations.
@+
Max
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Parce que j'aime ce joueur de basket et que ça m'évite d'avoir 50 pseudos différents.
Comment j'ai connu le forum: en fouillant un peu sur le net. Merci Gogole 
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger
Espèces anciennement maintenues: Aucune
Principaux loisirs: Sport, Lecture, Jeux vidéos, Cuisine, Voyage, Farniente
Qualités: Patient, drôle, sympa et réfléchi
Défauts: Je ne suis pas toujours très clair dans mon expression.