Oui vous ne rêvez pas ! J'aurai besoin de vos avis !
Je suis parti en randonnée la journée et je me suis muni de plusieurs tubes à essai, on ne sait jamais, il fait beau, 18° degrés et il n'y a quasiment pas un poil de vent. Étant un novice dans l'élevage, je suis parti en randonnée avec la ferme intention d'en trouver in natura. Je sais que par chez moi il y a de belles Camponotus cruentatus, j'en ai trouvées ! Du coup j'en ai récupérées deux, soit un media et un major, soit un minor et un media, je penche pour l’hypothèse numéro 1 !
J'ai rencontré des Lasius niger, je crois avoir trouvé des Pheidole, mais pas sûr du tout du tout !
Des Camponotus ligniperda, des Crematogaster auberti et les plus belles... Je pense avoir trouvé des Camponotus consobrinus !
Je vous entends déjà me dire " fake". J'hésitais, C. maculatus ou C. consobrinus, les maculatus ont des ouvrières totalement jaune et une fois dans la "pampa", je me suis souvenu des photos de Libertango, ni une ni deux, j'ai cru rêver !
Des australiennes ? Ici dans le var ? En tout cas elles sont superbes, je me lasse pas de les regarder... Splendide je vous dis !
J'ai fais des photos pour vous montrer avant qu'il fasse trop sombre, je ne sais pas si elles conviendront, au pire j'en referai demain. Les dernières, je veux juste une confirmation, mais je suis quasi sûr que c'est Camponotus cruentatus.