Déco ADC "naturelle"
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Thu-thur
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Déco ADC "naturel"
Les "branches", ça se fait très bien bouillir en aquariophilie, alors pourquoi pas dans une aire de chasse... ? 

Ok, bon je ferai ça alors
, il faut les faire bouillir combien de temps ?

Dernière modification par Aymeric.L le dim. 24 mars 2013 17:34, modifié 1 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée
- Genre :
Bah je sais plus trop... Je crois que la dernière fois j'ai mis 5/10 min (plus sûr du tout)
.

- Scott
- Ancien modérateur
- Genre :
Si c'est juste pour stériliser les branches, je pense que 10 minutes suffisent. 

- DMX
- Ancien modérateur
Tu peux également mettre les branches dans le congélateur pendant quelques jours.
Ok.
Hs : mon adc je peux aussi la peindre avec de la peinture acrylique non ? J'ai déjà vu que des personnes ici le faire, je voudrais savoir si avec le temps cette peinture reste "intacte"... ?

Hs : mon adc je peux aussi la peindre avec de la peinture acrylique non ? J'ai déjà vu que des personnes ici le faire, je voudrais savoir si avec le temps cette peinture reste "intacte"... ?
- M.Ants
- Ancien modérateur
- Genre :
J'ai testé la peinture acrylique et je la déconseille, les fourmis s'amusent à la décrocher et après elles en font de la bouillie... La gouache c'est mieeeeeeeux ! 

- Neutron57
- Sexué Mâle
Dans mon aire de chasse, j'avais mis un petit bout d'écorce de chêne liège, que j'ai congelé quelques jours avant pour être sûr de ne pas avoir d'acariens.
Sinon le brou de noix peut servir comme "peinture" non-toxique pour les fourmis.
Sinon le brou de noix peut servir comme "peinture" non-toxique pour les fourmis.
Dernière modification par Neutron57 le sam. 30 mars 2013 18:43, modifié 1 fois.
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée
- Genre :
Moi, pour la décoration des terrariums de mes reptiles, je mets toutes les pierres dans l'eau très chaude (bouillante) et après je rince d'un coup avec de l'eau super froide. Le seul problème que j'ai eu en faisant ça, c'est quand une pierre (très fragile) s'est cassée, à retenir : ne pas utiliser cette technique avec des pierres / branches trop fragiles.
Bonne chance.
Bonne chance.
Dernière modification par Nebula le sam. 30 mars 2013 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace après "(" et avant ")".
Raison : Il n'y a pas d'espace après "(" et avant ")".
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP

- Scott
- Ancien modérateur
- Genre :
Classique pour les matériaux très durs (verre, pierre...). Ils résistent très mal à un choc thermique aussi important...myrmecolucas a écrit :Moi, pour la décoration des terrariums de mes reptiles, je mets toutes les pierres dans l'eau très chaude (bouillante) et après je rince d'un coup avec de l'eau super froide. Le seul problème que j'ai eu en faisant ça, c'est quand une pierre (très fragile) s'est cassée, à retenir : ne pas utiliser cette technique avec des pierres / branches trop fragiles.
Bonne chance.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de cette technique, je ne vois pas comment ça pourrait mieux stériliser que simplement les passer quelques minutes à l'eau bouillante... A moins que ça soit juste pour les refroidir plus vite...?

Forum