Nicolas, 17ans, Alsacien.
Je suis passionné par les bestioles en tout genre depuis toujours, en ayant commencé par les fourmis.
Ça doit faire 5-6 ans que je suis dans les fourmis, mais en ayant fait des pauses.
J'ai élevé 10-15 espèces de nos fourmis françaises mais maintenant je souhaite me diriger vers les exotiques et en particulier avec des Ponerinae, surement des Odontomachus, Pachycondyla ou Harpegnatos.
Sinon, je suis particulièrement fasciné par les caméléons. Je possède un couple de Furcifer pardalis ambilobe.
J'ai aussi des Phelsuma q. quadriocellata, avec des petits depuis quelques jours, dans l'apiculture depuis un an avec des A. mellifera carnica et depuis hier, j'ai un groupe de Stegodyphus dufouri en liberté dans ma chambre sur le parcours de semi-liberté de mes caméléons.
Voilà en gros

Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Je ne vous ferais pas l'insulte de vous l'expliquer Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Je ne vous ferais pas l'insulte de vous l'expliquer

Comment j'ai connu le forum: Recherches Google Comment j'ai connu le forum: Recherches Google

Espèces actuellement maintenues: 1.1 Furcifer pardalis ambilobe / 1.1.2 Phelsuma q.quadriocellata / Apis mellifera carnica / Myrmica cf.rubra / Solenopsis fugax / Camponotus nicobarensis / Stegodyphus dufouri Espèces actuellement maintenues: 1.1 Furcifer pardalis ambilobe / 1.1.2 Phelsuma q.quadriocellata / Apis mellifera carnica / Myrmica cf.rubra / Solenopsis fugax / Camponotus nicobarensis / Stegodyphus dufouri

Espèces anciennement maintenues: En fourmis : Lasius sp "noire" et "jaune", Lasius ermaginatus, Formica fusca, Messor barbarus, Pheidole pallidula, Leptothorax sp, Tetramorium caespitum, Camponotus ligniperdus, Myrmica rubra, Solenopsis fugax, Tapinoma erraticum et surement quelques autres que j'ai oubliées. Espèces anciennement maintenues: En fourmis : Lasius sp "noire" et "jaune", Lasius ermaginatus, Formica fusca, Messor barbarus, Pheidole pallidula, Leptothorax sp, Tetramorium caespitum, Camponotus ligniperdus, Myrmica rubra, Solenopsis fugax, Tapinoma erraticum et surement quelques autres que j'ai oubliées.
 Sinon en mantes des Sphodromantis lineola et Phyllocrania paradoxa
 En grenouilles des Hyla cinerea
 Et en escargots des Achatina fulica

Je crois que c'est tout. 

.
 .