Jo.

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Jo.

Message non lu par etii »

*welcome*
Les fourmis sont aussi un excellent projet pédagogique ! Funkyben, lui-même instituteur, pourra t'en dire que du bien :) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Jo.
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Jo. »

C'est vrai etii, c'est ce que je pense aussi. D'ailleurs, c'est bon à savoir qu'il y a des gens du milieu dans le coin. On ne sait jamais !
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

Jo. a écrit :Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil ! Ca fait bien plaisir :-)
Romgoss : ils sont dans quel IUFM ? Histoire de voir si la vie est vraiment faite de coïncidences...

IUFM de Caen !
Mais c'est qui BOB ?
Jo.
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Jo. »

romgoss : IUFM de Caen !
C'est pas mon coin, dommage !

Sinon, je viens de voir que je me suis fait "modérer" mon post pour les espaces avant mes "!" et "?". Je n'avais jamais entendu parler de ça avant de débarquer sur ce forum, et je me demande si ça existe en langue française manuscrite. Toutefois, en tant que passionné néophyte (oxymore ? A vérifier ! ) de notre chère langue (bon je sais, je fais des fautes - comme tout le monde - mais je me soigne activement ! ) ça fait vraiment plaisir de voir un forum prendre soin de cet aspect de la communication. Tant que ça ne vire pas à l'oppression systématisée... :-) Mais je ne crois pas que ce soit le cas !
Bonne continuation donc (je vais voir tout de suite la discussion là-dessus, j'ai des questions !).

Jo.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Tant que ça ne vire pas à l'oppression systématisée...
XD cela dépend du niveau d'anomalies (fautes) à corriger !!! Tant que cela reste raisonnable, cela va. Tout le monde fait des erreurs (moi compris - parfois elles sont même énormes voir mignonnes). Quand c'est récurent, c'est vite pénible. La modération a surement dû persécuter quelques récalcitrants à l'effort, il faut le dire et en avoir conscience.
Si cela peut te rassurer, tu ne feras pas partie des persécutés :) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par funkyben »

*welcome*
Bienvenue sur le forum futur collègue.
En effet les fourmis sont un excellent projet pédagogique, j'ai plusieurs colonies qui circulent dans les classes depuis 5 ans. En cliquant sur la petite planète sous mon avatar, tu pourras voir le blog qui relate cette expérience.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !

Ah, je vois que déjà tu as déjà été frappé par la modération. XD
Jo. a écrit :Sinon, je viens de voir que je me suis fait "modérer" mon post pour les espaces avant mes "!" et "?". Je n'avais jamais entendu parler de ça avant de débarquer sur ce forum, et je me demande si ça existe en langue française manuscrite.

Instituteur en devenir, il te faudra assurément connaître ces règles de ponctuation qui rythment notre si belle langue.
http://www.la-ponctuation.com/
Soleillevant
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Soleillevant »

Bienvenue !
Jo.
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Jo. »

Merci à tous pour votre accueil !
Je vais lire tes blogs Funkyben ;-) merci ! Je pense que ça va être intéressant !
Pour cette histoire d'espace, j'y ai repensé (ça m'a troublé :-) ), et j'ai compris qu'on le fait instinctivement à l'écrit manuscrit, c'est un automatisme qui doit s'apprendre à l'ordi. Mais c'est selon moi.
Par contre etii, sache qu'on dit une espace en informatique ;-).

Encore merci à tous.

Jo.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »