Les fourmis sont aussi un excellent projet pédagogique ! Funkyben, lui-même instituteur, pourra t'en dire que du bien
Jo.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Jo.
Les fourmis sont aussi un excellent projet pédagogique ! Funkyben, lui-même instituteur, pourra t'en dire que du bien
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Jo. a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil ! Ca fait bien plaisir
Romgoss : ils sont dans quel IUFM ? Histoire de voir si la vie est vraiment faite de coïncidences...
IUFM de Caen !
Mais c'est qui BOB ?
C'est pas mon coin, dommage !romgoss : IUFM de Caen !
Sinon, je viens de voir que je me suis fait "modérer" mon post pour les espaces avant mes "!" et "?". Je n'avais jamais entendu parler de ça avant de débarquer sur ce forum, et je me demande si ça existe en langue française manuscrite. Toutefois, en tant que passionné néophyte (oxymore ? A vérifier ! ) de notre chère langue (bon je sais, je fais des fautes - comme tout le monde - mais je me soigne activement ! ) ça fait vraiment plaisir de voir un forum prendre soin de cet aspect de la communication. Tant que ça ne vire pas à l'oppression systématisée...
Bonne continuation donc (je vais voir tout de suite la discussion là-dessus, j'ai des questions !).
Jo.
Tant que ça ne vire pas à l'oppression systématisée...
Si cela peut te rassurer, tu ne feras pas partie des persécutés
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Bienvenue sur le forum futur collègue.
En effet les fourmis sont un excellent projet pédagogique, j'ai plusieurs colonies qui circulent dans les classes depuis 5 ans. En cliquant sur la petite planète sous mon avatar, tu pourras voir le blog qui relate cette expérience.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue
!
Ah, je vois que déjà tu as déjà été frappé par la modération.
Instituteur en devenir, il te faudra assurément connaître ces règles de ponctuation qui rythment notre si belle langue.
http://www.la-ponctuation.com/
Ah, je vois que déjà tu as déjà été frappé par la modération.
Jo. a écrit :Sinon, je viens de voir que je me suis fait "modérer" mon post pour les espaces avant mes "!" et "?". Je n'avais jamais entendu parler de ça avant de débarquer sur ce forum, et je me demande si ça existe en langue française manuscrite.
Instituteur en devenir, il te faudra assurément connaître ces règles de ponctuation qui rythment notre si belle langue.
http://www.la-ponctuation.com/
- Soleillevant
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue !
Merci à tous pour votre accueil !
Je vais lire tes blogs Funkyben
merci ! Je pense que ça va être intéressant !
Pour cette histoire d'espace, j'y ai repensé (ça m'a troublé
), et j'ai compris qu'on le fait instinctivement à l'écrit manuscrit, c'est un automatisme qui doit s'apprendre à l'ordi. Mais c'est selon moi.
Par contre etii, sache qu'on dit une espace en informatique
.
Encore merci à tous.
Jo.
Je vais lire tes blogs Funkyben
Pour cette histoire d'espace, j'y ai repensé (ça m'a troublé
Par contre etii, sache qu'on dit une espace en informatique
Encore merci à tous.
Jo.
Forum