Hécatombe dans nid commercial

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Hécatombe dans nid commercial

Message non lu par DMX »

Si l’humidification semblait marcher puisque la coloration du nid était légèrement plus foncé au niveau de la zone d'humification. Ceci dit, peut-être ai-je surestimé les capacités d'adaptation des Polyrhachis illaudata (bien que je les ai quand même maintenues en tube essai sec + abreuvoir dans ADC ...). Peut-être cela vient-il également de la peinture utilisée pour décorer le nid.
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

C'est quand même inquiétant tout ça... si ça se trouve le vendeur a changé un truc dans sa façon de faire, faudrait quand même qu'ils répondent à tout ça...
Bon personnellement j'ai testé plein de nids commerciaux et le constat est clair pour moi. On est jamais mieux servi que par sois-même et les meilleurs résultats que j'ai pu avoir ont toujours été dans des nids maison.
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabe13 »

J'ai eu exactement le même souci sauf que moi tout le monde y est passé, une jeune colonie de A. senilis fraîchement arrivée. Je dois faire sécher et quand je rentre je vais mettre quelques autres fourmis dedans voir comment ça réagit. J'ai pu trouver une autre personne dans le même cas que moi avec la même fourmilière et même espèce, tu pourrais m'envoyer en MP le nom de ta fourmilière et le site sur lequel tu l'as achetée ?
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Flocky »

Désolé pour les nombreux MP 8-O . J'attends quand même une explication du vendeur et de voir un peu sa réaction. Cela n'est peut-être qu'une erreur d'inattention d'un employé (si il y en a) ou quelque chose même d'inattendu etc. Tous les sites ne sont pas de malfaisants vendeurs voulant faire du fric à tout prix. Enfin j'espère. Cependant c'est étonnant de voir le nombre de cas, si ce sont bien tous des cas avérés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Je suis d'accord avec toi, j'ai personnellement confiance en ce site car j'ai commandé un petit bloc dans la foulé pour y mettre la colonie en attendant de régler le problème avec la fourmilière douteuse et tout va bien. N’empêche que cela serait quand même intéressant de voir si c'est une fourmilière en particulier, un produit de fabrication qu'ont en commun les différents sites...

Je vais surement le recontacter ce week end pour ma part et je tiendrai au courant le forum.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
AntsDevil68
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par AntsDevil68 »

Même mésaventure. J'ai plusieurs nids d'un site connu, vraiment très beaux et je n'ai jamais eu de problèmes, jusqu'à récemment. Après humidification, j'ai installé une colonie de Lasius niger, et très vite, leurs comportements m'a inquièté. Certaines mouraient , d'autres devenaient folles et finissaient par s'attaquer entre elles. J'ai immédiatement enlevé la vitre, et j'ai réussi à les récupérer. J'ai laissé sécher une semaine la fourmilière puis j'ai décidé d'en faire une annexe pour ma colonie de Crematogaster scutellaris et tout va bien. C'est la première fois que j'ai un problème avec un nid commercial.
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Problème en partie réglé pour ma part, j'ai pu m'entendre avec le vendeur et je garde la fourmilière. Je la démonte actuellement l'ai rincée à grande eau, plus qu'à attendre qu'elle sèche comme il faut. Je ferai des tests une fois tout remonté.
J'ai bien envie que cela fonctionne car c'est un modèle qui me plait tout particulièrement et j'y vois bien mes A. senilis dedans :hihi:
Dernière modification par Gabe13 le sam. 20 avr. 2013 13:22, modifié 1 fois.
black-ombre
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par black-ombre »

Flocky pourquoi ne réponds-tu pas à mes MP ? :-?
Dernière modification par black-ombre le dim. 21 avr. 2013 21:18, modifié 5 fois.
Raison : Il n'a pas encore accès aux MP ! :o)
-Alias~BIERNACKI joel~
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message pour sub012.

Je peux pas t'écrire de MP, pas encore la possibilité vu que je viens d'arriver sur le forum. Désolé à moins qu'un modo puisse faire quelque chose ? *oups*
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Flocky »

Black Ombre, J'ai répondu direct sur le message. Le vendeur à été très correct et procède au remboursement du nid, même si on ne peut être totalement sûr que cela vienne de lui. Donc je reste correct en ne préférant pas crier son nom sur tous les toits. Une erreur cela arrive je pense, après toutes nos hécatombes ne sont pas à mettre sur le compte des vendeurs non plus je pense.

Je n'ai pas perdu ma gyne pour le moment c'est le principal, après vous reconnaitrez le nid sur mon blog si je le reconnecte.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »