Elevage de Solenopsis invicta, ça va piquer !

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Enialix
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Elevage de Solenopsis invicta, ça va piquer !

Message non lu par Enialix »

Tout a fait, les labos ont des autorisations spéciales. C'est comme les labos en France qui manipulent ebola, ou de l'uranium enrichi, eux ils peuvent, si tu te fait prendre avec ça chez toi, c'est une autre histoire !

Le danger était en effet bien présent. Il faut imaginer qu'elles étaient 30 en 40 jours, combien auraient-elles été aujourd'hui, un an après ? Si elles s’étaient échappées, le danger n'aurait fait aucun doute. Elles attaquent en masse, la première ouvrière attaquante libère une phéromone qui attire toutes les autres. Elles se servent de leurs mandibules pour s'accrocher fermement a leur adversaire, puis piquent à plusieurs reprises en injectant de l'acide formique.

Pour la petite histoire, avant de m'en débarrasser, j'ai mis 3 fire ants dans une boite avec 3 termites trouvées non loin de chez moi. Ça a été un carnage. Mais les termites se sont quand même bien défendues en secrétant un liquide. Elles avaient l'air de pincer fort également avec leurs mandibules, mais au final, une seule morte chez les fourmis.
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
Enialix
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Non malheureusement. Avec les moyens techniques que j'ai, tu aurais juste vu des points se "bagarrer" !
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Il faut imaginer qu'elles étaient 30 en 40 jours, combien auraient-elles été aujourd'hui, un an après?
Si tu supprimes les protéines, elles bouffent le couvain et tu contrôles la population comme tu le souhaites :-).
Si elles s’étaient échappées, le danger n'aurait fait aucun doute.
Danger pour la santé probablement, danger pour la nature ... Si elles sont déjà présentes dans le milieu extérieur, 1 colonie de plus de moins ça ne change pas grand chose ^^.
Enialix
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Je parlais du danger pour ma fille en effet.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Oui surtout si elle est en bas âge :-s.Tu as quand même testé la piqûre ? ^^.
Enialix
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

J'ai franchement hésité, ma femme m'a convaincue de ne pas le faire ^^. C'est vrai que c’était con !
Imagine que je sois allergique, arrivé a l’hôpital :

- Vous vous êtes fait surprendre par une fourmi de feu ?
- Non, non, je me suis volontairement fait piquer !
Dernière modification par Enialix le ven. 17 mai 2013 17:19, modifié 2 fois.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Une piqûre je pense pas que tu finisses à l'hosto (ce n'est pas non plus des ponérines australiennes ^^), à moins d'avoir vraiment pas de chance et d'être hyper-allergique (y en a bien qui sont allergiques aux piqûres de Crematogaster scutellaris ^^). Je dis ça, mais quand j'avais des Myrmica, j'avais peur de me faire piquer XD.
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Fourmisman »

J'avoue avoir fait exprès de me faire piquer par des Myrmica rubra, si ça peut vous rassurer XD ! Mes Pachycondylla par contre j'ai moins envie *non* !
Walter
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Walter »

Idem, j'ai hésité à le faire avec mes anciennes Paraponera clavata... Mais les vidéo du web mon vite ramené la raison XD . Même, je pense que n'importe quelle ponérines fait un mal de chien... Par autre, aux USA, si tu trouves des Pogonomyrmex, fais gaffe, leur piqûre a une mauvaise réputation :).
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »