Après un échec en 2008 avec une colonie de Lasius emarginatus en raison d'écroulements successifs de nids, j'avais renoncé à martyriser nos petites amies...
Ma passion des fourmis me ramène aujourd'hui à l'élevage que je reprends avec un nid pré-creusé et une colonie de Messor barbarus.
Je rejoins le forum avec l'idée de trouver l'aide utile au débutant que je considère être encore.
Mon ambition, outre le développement harmonieux de ma colonie, est de développer ma technique photo et vidéo pour partager ma passion avec le plus grand nombre.
Merci de votre accueil.
Mirmecolyon
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Le mermecolion, également appelé fourmi myrmidon, formicoleon ou myrmécoléo est une créature chimérique possédant la tête d’un lion et le corps d’une fourmi. Évoqué d'après une interprétation de la Septante, traduction latine de la Bible, il a donné naissance à une série de descriptions dans les bestiaires médiévaux où la partie lion de son corps mange de la viande que la fourmi ne peut digérer, et condamne cet étrange hybride à mourir de faim.
J'habite Lyon: j'ai fait un mix de tout ça et me voici: Mirmecolyon !
Comment j'ai connu le forum: j'ai parcouru plusieurs forum avant de m'arrêter sur vous !
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus
Espèces anciennement maintenues: Lasius emarginatus
Principaux loisirs: Lecture, Cuisine
Qualités: curieux
Défauts: impatient