Et une colonie de Messor barbarus, une !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Et une colonie de Messor barbarus, une !
C'est bon ça !
Je suis heureux de constater que ta colonie se porte à merveille.
En espérant que ce petit monde continue son chemin.
Tu chauffes à combien ?
As-tu d'autres photos de ta colonie, je suis curieux de suivre l'évolution de ta troupe.
Je suis heureux de constater que ta colonie se porte à merveille.
En espérant que ce petit monde continue son chemin.
Tu chauffes à combien ?
As-tu d'autres photos de ta colonie, je suis curieux de suivre l'évolution de ta troupe.
Dernière modification par colonelschponz le sam. 18 mai 2013 09:06, modifié 1 fois.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je ne sais pas du tout à combien je chauffe, je n'ai pas de thermomètre je fais au feeling. En gros, j'ai mis une lumière 20 Watt à environ 13 centimètres des galleries. 
Pour les photos, je te préviens, c'est de la mauvaise qualité.
Édit : je mets juste les liens car la balise img n'a pas l'air de fonctionner.
Pour les photos, je te préviens, c'est de la mauvaise qualité.
Édit : je mets juste les liens car la balise img n'a pas l'air de fonctionner.
Dernière modification par Papamario128 le sam. 18 mai 2013 11:42, modifié 1 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Problème photo dommage, fais attention avec l'ampoule, hier j'ai tenté une chauffe avec justement une petite ampoule 15 Watts type frigo à 20 cm du nid il faisait 32°C en surface
.
Fais donc attention à la surchauffe, j'ai finalement abandonné le chauffage, il fait 21-22°C chez moi je laisse comme ça en attendant les beaux jours.
Fais donc attention à la surchauffe, j'ai finalement abandonné le chauffage, il fait 21-22°C chez moi je laisse comme ça en attendant les beaux jours.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pourtant j'ai mis les bonnes balises.
Il y a un carton par-dessus les galeries donc ça va et elles ont pas l'air de détester !
Il fait 18°C chez moi...
Édit : Et voilà comment chauffer 4 colonies en même temps avec une seule lampe.
Il y a un carton par-dessus les galeries donc ça va et elles ont pas l'air de détester !
Il fait 18°C chez moi...
Édit : Et voilà comment chauffer 4 colonies en même temps avec une seule lampe.
Dernière modification par Papamario128 le jeu. 12 sept. 2013 00:37, modifié 3 fois.
Raison : C'est l'URL de la photo qu'il faut mettre entre balises, pas celle de la page !
Raison : C'est l'URL de la photo qu'il faut mettre entre balises, pas celle de la page !
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai mis 2 abreuvoirs dans l'ADC à la place du coton humide qui faisait germer pas mal de graines. 
La colonie se porte bien, le grenier est bourré de graines, j'attends maintenant la première ponte de la reine !
La colonie se porte bien, le grenier est bourré de graines, j'attends maintenant la première ponte de la reine !
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Je pense qu'elle ne devrait pas tarder si les conditions sont réunies et ça à l'air d'être le cas.
Je vais prendre une petite vidéo du nid prochainement pour présenter les petites !
Je vais prendre une petite vidéo du nid prochainement pour présenter les petites !
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu le mettras sur mon topic ou le tien ? 
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
J'ai posté le lien sur mon topic ! 
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ok je vais voir ! 
- formiculteur
- Larve 3

- Genre :
Salut Papamario,
Merci pour ton message sur mon blog et bonne chance à toi aussi pour ta colonie. C'est drôle, on a reçu nos Messor le même jour.
C'est cool, on va donc pouvoir comparer l'évolution de nos choupettes
.
Merci pour ton message sur mon blog et bonne chance à toi aussi pour ta colonie. C'est drôle, on a reçu nos Messor le même jour.
C'est cool, on va donc pouvoir comparer l'évolution de nos choupettes
Lasius niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Camponotus vagus, Formica rufibarbis, Crematogaster scutellaris
Forum