Question sur l'évacuation de déchet
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Question sur l'évacuation de déchet
Les vers de farine vendus dans les magasins de pêche ne sont-ils pas bourrés de produits (peut-être néfaste pour les fourmis) pour justement permettre de mieux les conserver (on le remarque quand on fait un élevage et qu'on voit les ténébrions avec toutes sortes de malformations) ?
Dernière modification par Papamario128 le lun. 3 juin 2013 21:02, modifié 1 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Salut PapaMario
, ça fait longtemps. 
Sinon, une autre question un peu HS du sujet mais : quelles sont les probabilités de risque d'acarien si on ne passe pas un insecte au congélateur ? (Même si, on l'a tué soi-même ?)
Merci.
Sinon, une autre question un peu HS du sujet mais : quelles sont les probabilités de risque d'acarien si on ne passe pas un insecte au congélateur ? (Même si, on l'a tué soi-même ?)
Merci.
- maxime cephalotes
- Larve 3

- Genre :
Non je prends des cultures non traitées, je ne suis pas fou quand même. ^^Papamario128 a écrit :Les vers de farine vendus dans les magasins de pêche ne sont-ils pas bourré de produits (peut-être néfaste pour les fourmis.) pour justement permettre de mieux les conserver ?
Les cultures de vers traitées empêche l’évolution au stade ténébrion.
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu veux quoi ? Un nombre ? Un pourcentage
?
Tout dépend si ton insecte vient d'élevage ou de la nature, s'il vient de la nature dans quelle région, quel insecte ou quel arachnide ? Dans tous les cas, dans la vie d'une colonie tu peux facilement donner 500 à 1 000 insectes. Donc même si tu n'as que 2% ça fait 10-20 insectes infectés, donc... à toi de voir...
Tout dépend si ton insecte vient d'élevage ou de la nature, s'il vient de la nature dans quelle région, quel insecte ou quel arachnide ? Dans tous les cas, dans la vie d'une colonie tu peux facilement donner 500 à 1 000 insectes. Donc même si tu n'as que 2% ça fait 10-20 insectes infectés, donc... à toi de voir...
Salut,
Ok merci bien.
L'insecte en question était une sorte de bête qui sautait, et qui ressemblait à une "grenouille".
Je n'ai pas pris de risque et je l'ai donc mise aux toilettes.
Cordialement.
Ok merci bien.
L'insecte en question était une sorte de bête qui sautait, et qui ressemblait à une "grenouille".
Je n'ai pas pris de risque et je l'ai donc mise aux toilettes.
Cordialement.
- maxime cephalotes
- Larve 3

- Genre :
Très grande probabilité ! :Sstuf a écrit : Quelles sont les probabilités de risque d'acarien si on ne passe pas un insecte au congélateur ? (même si, on l'a tué soi-même ?)
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Stuf => On se connait ? Oo
Maxime => Ah d'accord. ^^
Maxime => Ah d'accord. ^^
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
stuf a écrit :Je n'ai pas pris de risque et je l'ai donc mis aux toilettes.
Salut !
Car en voulant l'examiner avec ma pince, je l'ai "accidentellement" tué, donc le mieux fût de le mettre au WC.
Cordialement.
Car en voulant l'examiner avec ma pince, je l'ai "accidentellement" tué, donc le mieux fût de le mettre au WC.
Cordialement.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Je ne suis absolument pas d'accord là dessus, désolé. Nombreux sont les éleveurs qui ne passent pas systématiquement par la case congélateur et leurs colonies se portent très bien. De même que l'inverse se produit aussi : des éleveurs font très attention à ça et se retrouvent envahies d'acariens.maxime cephalotes a écrit :Très grande probabilité ! :Sstuf a écrit : Quelles sont les probabilités de risque d'acarien si on ne passe pas un insecte au congélateur ? (même si, on l'a tué soi-même ?)
Certes le fait ne pas congeler l'insecte augmente les probabilités d'en avoir, mais je ne pense pas non plus que le fait de ne pas passer l'insecte au congélateur va forcément résulter par l'apparition d'acariens.
Je pense que le problème des acariens est un vrai problème, mais il ne faut pas être paranoïaque non plus...
Et si on congèle tout, comment ferait-on pour voir chasser nos petites protégées ?
Forum