[Q/R] Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
[Q/R] Messor barbarus
Le lien vers le blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=13692
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R Blog] Messor barbarus de Lockmar
Bonne continuation avec cette colonie. 
Dernière modification par Fourmis 91 le lun. 6 mai 2013 08:17, modifié 1 fois.
Bonne chance avec ces deux nouvelles colonies !
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Cette colonie est bien partie, bonne chance avec elle ! 
).

C'est le cas, j'en ai fait les frais dans mon nid en leur donnant un peu trop de graines (galeries blindées de grainesj'ai l'impression que plus on leur en donne, plus elles stockent
29 degrés c'est la température parfaite pour une ponte optimale des Messor, donc aucun risque pour le rôti de Messor.En même temps si je le laisse avec cette chaleur, je vais faire un rôti de Messor.
Dernière modification par Papamario128 le jeu. 12 sept. 2013 00:37, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction QUOTE (onglet en haut) pour les citations :) .
Raison : Merci d'utiliser la fonction QUOTE (onglet en haut) pour les citations :) .
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Mes Messor aussi stockent toutes les graines que je leur donne. Du coup j'ai la moitié des galeries pleines !
Pour la température, je laisse mes petites fourmis à température ambiante donc plutôt 22-23°C et elles se développent très bien !
Pour la température, je laisse mes petites fourmis à température ambiante donc plutôt 22-23°C et elles se développent très bien !
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
C'est ce que je me dis, la température actuelle les booste, surtout le stade nymphale qui devient beaucoup plus court. Je ne les chauffe plus du tout actuellement, elles sont entre 22°C le matin et 27°C en fin de journée, ce qui est amplement suffisant.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tout à fait, 27 degrés c'est très bien. 
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bonne chance à toi, moi aussi j'ai des Messor barbarus mais, en plus petit nombre (9)
.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Non, il est constitué d'un mélange 60% plâtre - 40% ciment, il est assez dur. Les Messor sont passionnantes, même si elles ne sont pas violentes dans leur comportement, c'est un plaisir de les observer, et ce polymorphisme est un atout de séduction supplémentaire
. Mais par dessus tout, c'est leur alimentation qui est parfaite, tu mets un paquet de graines, et tu es tranquille pendant un moment.
Dernière modification par Lockmar le lun. 2 sept. 2013 08:45, modifié 1 fois.
Forum