Je me présente rapidement Arthur, 21 ans, de Paris. Je suis étudiant en HSE (Hygiène Sécurité Environnement) et j'ai passé quelques années en fac de biologie.
Pourquoi les fourmis ? Durant mes années de fac j'ai étudié un peu de biologie animal, la phylogénie et les différentes taxons la composant. L'étude de celui des fourmis m'a particulièrement plu.
Après ça j'ai eu quelques cours d'écologie dont un sur les insectes sociaux, avec une présentation de fourmilière artificielle et là ... coup de foudre !
Je me suis donc renseigné à droite à gauche et j'ai décidé de me lancer dans l'élevage de fourmis.
J'ai commencé par acheter une gyne Messor barbarus avec une vingtaine d'ouvrières. Elle aura vécu un an mais étrangement n'aura presque jamais pondu ...
Je me suis donc plus amplement renseigné et j'ai reçu un don d'un ami à moi, de belle Pheidole pallidula (O_o je l'ai bien écrit du 1er coup !). La fondation date de 2 ans et compte 100-150 ouvrières (j'ai eu quelques belles évasions -_- ).
J'ai capturé à la fin de l'été dernier une gyne Lasius niger (essaimage très tardif !) qui se porte bien avec une cinquantaine d'ouvrières maintenant.
Voilà j'ai rapidement fait le tour de mes chéries et je vous souhaite donc une bonne journée.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mmmm c'était un ancien compte sur un jeu video auquel jouait mon père à qui je l'ai "volé"
Comment j'ai connu le forum: Des recherches avec mon ami google