Necoman

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Necoman

Message non lu par Necoman »

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente rapidement Arthur, 21 ans, de Paris. Je suis étudiant en HSE (Hygiène Sécurité Environnement) et j'ai passé quelques années en fac de biologie.

Pourquoi les fourmis ? Durant mes années de fac j'ai étudié un peu de biologie animal, la phylogénie et les différentes taxons la composant. L'étude de celui des fourmis m'a particulièrement plu.
Après ça j'ai eu quelques cours d'écologie dont un sur les insectes sociaux, avec une présentation de fourmilière artificielle et là ... coup de foudre !

Je me suis donc renseigné à droite à gauche et j'ai décidé de me lancer dans l'élevage de fourmis.

J'ai commencé par acheter une gyne Messor barbarus avec une vingtaine d'ouvrières. Elle aura vécu un an mais étrangement n'aura presque jamais pondu ...

Je me suis donc plus amplement renseigné et j'ai reçu un don d'un ami à moi, de belle Pheidole pallidula (O_o je l'ai bien écrit du 1er coup !). La fondation date de 2 ans et compte 100-150 ouvrières (j'ai eu quelques belles évasions -_- ).

J'ai capturé à la fin de l'été dernier une gyne Lasius niger (essaimage très tardif !) qui se porte bien avec une cinquantaine d'ouvrières maintenant.

Voilà j'ai rapidement fait le tour de mes chéries et je vous souhaite donc une bonne journée.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mmmm c'était un ancien compte sur un jeu video auquel jouait mon père à qui je l'ai "volé"

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Des recherches avec mon ami google
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
lasiusgrezes
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Necoman

Message non lu par lasiusgrezes »

Bienvenue à toi *salut*
le retour...
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Papamario128 »

Bienvenue.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
eXistenZ
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eXistenZ »

Bienvenue à toi =)
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Bienvenue, comment va ta colonie de Pheidole ?
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Bienvenue.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Ce que j'aime ces inscriptions avec des textes écrits en vrai français !! :])
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Neutron57
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Neutron57 »

Bienvenue parmi nous, plus d'évasions de tes fourmis ?
Diosse
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Diosse »

*welcome* !
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

*salut* Merci de votre accueil chaleureux !

Pour vous répondre, la colonie de Pheidole se porte bien. Je suis passé de l'anti-évasion du commerce à l'huile de paraffine et depuis je ne retrouve plus d'ouvrière engluée, ni de voyageuse sur mon bureau.
J'ai par contre maintenant un problème de buée. J'ai recommencé à les chauffer (environ 27°C) étant donné les faibles températures estivales par chez moi et cela a engendré énormément de buée. Je vais donc laisser le réservoir se vider un peu et surtout entreprendre la construction d'un nouveau nid (elles sont actuellement dans un biorama commercial, une horreur ! Buée, fissure de plexi, jour entre les parois verticales et horizontales etc). *bad*

Pour la petite histoire mes Pheidole attendent avec impatience la venue de la première génération de mon élevage de vers à farine (tout récent !). Malheureusement j'ai peur que cela soit retardé par ce qui semble être des parasites chez mes vers à farine (du moins chez l'un d'entre eux retrouvé mort ce matin) :
Image
Image

Autopsie demain pour savoir ce qu'il y a dedans. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Auquel cas je manquerai d’insecte pour les nourrir :'(
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »