Elevage de pucerons made in Seednoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de pucerons made in Seednoir
Toujours depuis que j'ai ajouté l'adc avec le lierre
.
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Ça me tenterait bien de faire une ADC végétalisée avec des pucerons, une boîte ferre** carrée assez grande mais pas haute ne serait pas suffisante pour y mettre une plante ?
Est-ce qu'il faut que la boîte soit plus construite dans la hauteur, pour qu'on ait assez de place pour faire l'humidification en dessous ?
Mais pour ça j'avais pensé à faire une ADC surélevée pour que la majeure partie de la boîte soit utilisée pour la terre et l'humidification ?
Je ne sais pas si vous m'avez compris c'est un peu dur à expliquer.
Est-ce qu'il faut que la boîte soit plus construite dans la hauteur, pour qu'on ait assez de place pour faire l'humidification en dessous ?
Mais pour ça j'avais pensé à faire une ADC surélevée pour que la majeure partie de la boîte soit utilisée pour la terre et l'humidification ?
Je ne sais pas si vous m'avez compris c'est un peu dur à expliquer.
- frederic341
- Larve 2

- Genre :
Je viens de lire tout le post, c’est très intéressant et je vais récolter quelques pucerons et les implanter sur quelques succulentes présentes dans une de mes ADC. Pour le lierre, je vais commencer par en mettre en pot et bricoler un système pour que mes Lasius niger puissent profiter de tous ces petits pucerons.
Frédéric…
Frédéric…
Je vais faire un essai avec des pousses de troène, les pucerons sont vraiment gros (gros pas grand !) et j'ai vu des fourmis qui les élevaient dehors, j'ai fait une dizaine de boutures il y a 1 semaine, j’attends l'enracinement.
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Sympa ton installation. J'ai lu les pages d'avant, peut-être la décris-tu avant, mais en gros c'est une ADC fermée réservée au lierre, étant plantée à l'extérieur et entrant par un petit trou ?
Si oui, astucieux et simple à la fois !
Et comment fais-tu quand le lierre pousse ?
Il y a une troisième boite avec le nid ? (Je vois une ADC/dépotoire, une ADC/lierre etc.)
Si oui, astucieux et simple à la fois !
Et comment fais-tu quand le lierre pousse ?
Il y a une troisième boite avec le nid ? (Je vois une ADC/dépotoire, une ADC/lierre etc.)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Page 8 tu peux voir plus en détail l'installation (la dernière version que j'utilise encore), je glisse bien le lierre dans une fente que je bourre ensuite de coton pour éviter toute évasion, ce qui permet de changer le lierre régulièrement.Necoman a écrit :mais en gros c'est une ADC fermée réservé au lierre, étant planté à l'extérieur et entrant par un petit trou ?
Le lierre pousse peu en un mois (temps ou les pucerons restent sur un lierre environ).Necoman a écrit :Et comment fais-tu quand le lierre pousse ?
C'est bien ça, il y a mon module à pucerons, relié à l'ADC de mes Lasius (avec un gros dépotoir oui, 12 000 têtes ça en fait des déchets en un an), relié au vieux nid 2 mètres plus loin, qui est ensuite relié au nouveau niveau encore un peu plus loin...Necoman a écrit :Il y a une troisième boite avec le nid ? (Je vois une ADC/dépotoir, une ADC/lierre et...)
Ah pas mal ton installation ! Désolé de ne pas avoir plus fouillé le sujet avant de poser mes questions, je vais aller voir en page 8 ! Merci en tout cas !
ps : possible d'avoir une/des photos de toutes l’installation, ça a l'air super sympa !
ps : possible d'avoir une/des photos de toutes l’installation, ça a l'air super sympa !
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- formiculteur
- Larve 3

- Genre :
Bravo Seed noir pour ton élevage de pucerons, c'est juste génial !
Je vais tenter le coup au printemps prochain. Bravo aussi pour ton blog, il est très réussi et tes photos sont très jolies.
Lasius niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Camponotus vagus, Formica rufibarbis, Crematogaster scutellaris
Je t'invite à regarder mon blog perso (la planète sous mon pseudo à gauche), tu y trouveras je pense tout ce que tu cherches sur mon installation générale.Necoman a écrit :ps : possible d'avoir une/des photos de toutes l’installation, ça a l'air super sympa !
Merci avant tout pour le compliment.formiculteur a écrit :Bravo Seed noir pour ton élevage de pucerons, c'est juste génial !Je vais tenter le coup au printemps prochain. Bravo aussi pour ton blog, il est très réussi et tes photos sont très jolies.
Peu de gens ici au final se sont lancés dans l'aventure à ma connaissance.
Si tu as prévu de tenter l’expérience, essaye de préparer tes pieds de lierre le plus tôt possible, pour qu'ils soient prêts à supporter un élevage de pucerons au printemps (le lierre pousse bien en intérieur prêt d'une fenêtre par exemple).
Forum