Hécatombe dans nid commercial
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Hécatombe dans nid commercial
Je reste toujours sur le même site pour les éventuel nid que j'achète et pour le moment aucun soucis (a part un défaut de fabrication 1 fois ...).
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
- DMX
- Ancien modérateur

Mais j'ai l'impression qu'il y a eu une fournée qui est mal passée, car on a tous eu des problèmes dans le même laps de temps. J'avais également acheté il y a fort longtemps un module de fondation et pas de soucis.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les nids de fourm*shom*.fr sont top ! Je n'ai jamais eu de problème avec. 
Après, pour les autres sites je ne peux vous dire, je n'ai jamais essayé.
Mais c'est vrai que la solution de mettre les main dans le cambouis est plus rentable, gratifiant etc.
Après, pour les autres sites je ne peux vous dire, je n'ai jamais essayé.
Mais c'est vrai que la solution de mettre les main dans le cambouis est plus rentable, gratifiant etc.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
T'as testé leurs bioramas ? Ils sont assez compact niveau dimensions et ont un couvercle ce qui n'est pas à négliger avec certaines espèces.
Pour info j'ai eu un problème similaire mais j'ai pensé que ça venait de moi... Perte d'une colonie de C. vagus et une de Tetramorium.
Pour info j'ai eu un problème similaire mais j'ai pensé que ça venait de moi... Perte d'une colonie de C. vagus et une de Tetramorium.
Dernière modification par Ecthelion le mer. 26 juin 2013 12:58, modifié 1 fois.
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les biorama de fourm*shom* ?
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non, mais je vais prendre ceux qui vont sortir en Juillet. Adrien (L'admin' du site) m'a envoyé des photos par mail :
J'aime bien le premier.
J'aime bien le premier.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Je ne sais pas comment il procède pour faire ses nids, je me doute qu'il s'agit d'un coffrage, et d'un moule. Il suffit que le moule diffère dans la matière, et voilà. Mais cela peu aussi venir de la peinture, de la plaque plexi etc.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- kevin44
- Ouvrière

- Genre :
Je n'avais pas vu ce post et j'ai commandé 2 nids chez M***o F***e il y a deux jours. Je viens de les recevoir et ça me fait un peu peur ce que vous dîtes là.
C'est la première fois que je commande un nid commerciale, car j'ai vraiment fait de multiples essais pour fabriquer des nids (plâtre/ciment) et je n'ai jamais réussi.
Ils se fissuraient de partout en humidifiant au bout d'un moment.
Un des nids est prévu pour mes Lasius cf. emarginatus (Module d'élevage démontable) et l'autre à mes Messor barbarus (Fourmilière Dédale MG) qui commence à devenir nombreuses.
Du coup j'hésite à les y placer car je n'ai pas envie de perdre ces 2 colonies (les seules qui commencent à devenir nombreuses et êtres intéressantes).
J'aimerais savoir, quels sont les modèles qui ont posé problèmes pour vous ?
C'est la première fois que je commande un nid commerciale, car j'ai vraiment fait de multiples essais pour fabriquer des nids (plâtre/ciment) et je n'ai jamais réussi.
Un des nids est prévu pour mes Lasius cf. emarginatus (Module d'élevage démontable) et l'autre à mes Messor barbarus (Fourmilière Dédale MG) qui commence à devenir nombreuses.
Du coup j'hésite à les y placer car je n'ai pas envie de perdre ces 2 colonies (les seules qui commencent à devenir nombreuses et êtres intéressantes).
J'aimerais savoir, quels sont les modèles qui ont posé problèmes pour vous ?
Kevin, tu peux utiliser la méthode "cruelle". Tu places une fourmi dedans et tu attends quelques jours voir comment elle se porte. 
Dernière modification par Hierodimdius le mar. 9 juil. 2013 06:49, modifié 1 fois.
Raison : Attention aux accords.
Raison : Attention aux accords.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Forum