Cela a déjà été évoqué sur un autre post mais il devient chargé, alors pour plus de lisibilité et aussi parce que le sujet m'intéresse, je lance ce topic !
Quels sont les ouvrages valables sur les abeilles. Je m'en ferais bien un...En parcourant un peu les libraires en ligne, il y a bien des ouvrages mais lequel choisir ? Je vous fais grâce (faites de même) des livres pour enfants ou des ouvrages épuisés non trouvables. Il y a-t-il un MUST ??
En vrac et parce que finalement il n'y en a pas tant que ça:
- Le grand livre des abeilles. Cours d'apiculture moderne par M Biri
- Le peuple des abeilles par Eric Tourneret et Hubert Reeves
- Abeilles et apiculture par G Ravazzi, Cécile Breffort, et Céline Vielfaure
- L'homme, l'abeille et le miel par Philippe Marchenay et Laurence Bérard
- Créer son rucher par Henri Clément et Rémy Chauvin
Pour peut-être mieux préciser ma demande: quel est l'équivalent d'un bouquin de Luc Passera mais sur les abeilles ?? J'aimerai bien si possible, que cela parle des abeilles à travers le monde aussi, des différents comportements en fonction de l'espèce et de la géographie...et moins de l'apiculture. Leur comportement m'intéresse plus que leur élevage pour tout dire, même si les deux sont liés.
PS: (HS alors merci de ne pas trop saisir la balle et rebondir à l'infini) j'ai fait un comparatif entre Fn*c et Ama*on, il n'y a pas à dire...le premier sort d'abord toute la liste des livres pour enfants de 0 à 6 ans et cela ne manque pas (!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle bande de n*zes) alors que le deuxième sort des choses plus intéressantes ! Il n'y a vraiment pas photo...bref...