Je souhaite commencer un blog pour bénéficier de vos conseils et de vos critiques car c'est mon premier élevage.
Je sais qu'il y a beaucoup de blog sur les Messor mais j'ai quand même voulu faire le mien.
24/05/2012
J'ai reçu mes fourmis mercredi d'un site que vous connaissez sans doute tous. Bien sûr, je commence et j'ai donc été un peu trop gourmand et j'ai pris 2 bioramas dont un XL.
Alors, je suis les consignes et 4 heures après, je mets les fourmis dans le petit biorama et les laisse s'organiser.
Après 30 minutes, elles entrent dans le galeries. La gyne les suit et quelques fourmis vont chercher les graines qui étaient dans le tube. Elle ramènent tout ce qu'elles trouvent et les stocks dans une chambre.
Depuis mercredi, elles restent collées à la reine et ne bougent que pour changer les graines de chambres.
Quand est-ce qu'elles sortiront pour aller visiter ? Vont-elles attendre la fin de leur stock de graines ?
Et d'ailleurs, j'hésite à relier le biorama XL.
Voilà une photo mais de très mauvaise qualité : merci de me prévenir si elle ne marche pas, ce qui arrivera sans doute
On peut voir sur l'image qu'une fourmi est sortie grâce au pain que j'ai fait (comme un grand