"Regarder" ne veut pas dire "déranger".
Première fois, questions de base
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Yacci
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Première fois, questions de base
Tu peux les observer, la fondation est quelque chose de très intéressant.
- Formicalulu
- Larve 2

Mais il faut quand même les regarder une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines pour voir s'il y a toujours de l'eau ou si elle est encore en vie
mais sans trop les stresser mais pour des Lasius niger, ça va aller. 
J'aime les fourmis et je veux découvrir et parler avec des éleveurs.
Tu peux les observer, la fondation est quelque chose de très intéressant.![]()
Oui, bien sûr ça serait un peu bête d'attendre 1 mois et demi, et de se rendre compte que la gyne est morte !Mais il faut quand même les regarder une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines pour voir s'il y a toujours de l'eau ou si elle est encore en vie§. Mais sans trop les stresser mais pour des Lasius niger, ça va aller.
Dernière modification par SuperNova le jeu. 12 sept. 2013 00:40, modifié 2 fois.
Raison : "MoiS".
Raison : "MoiS".
- Yacci
- Nymphe 2

- Genre :
Je ne vous comprends pas bien, personnellement j'observe souvent (disons tous les jours) mes fondations, je manipule les tubes à essai délicatement et tout se passe bien. Et elles ne sont pas au noir non plus, à "lumière ambiante" si je puis dire.
Mettre une gyne en fondation dans une armoire et regarder vite fais une fois la semaine si ça va... Jamais vu ça
.
Mettre une gyne en fondation dans une armoire et regarder vite fais une fois la semaine si ça va... Jamais vu ça
Ben c'est plus prudent de la mettre dans le noir et de ne pas la toucher, ça évite de trop la faire stresser !
Mais ce n'est pas obligatoire.
Mais ce n'est pas obligatoire.
Pareil sauf que j'évite de manipuler les tubes. En fait, cela dépend beaucoup de l'espèce... il y a des fondatrices plus chipoteuses de la ponte que d'autres. Si c'est une gros cul de Lasius, aucun souci, si c'est une Camponotus, c'est une tout autre partition...Yacci a écrit :Je ne vous comprends pas bien, personnellement j'observe souvent (disons tous les jours) mes fondations, je manipule les tubes à essai délicatement et tout se passe bien. Et elles ne sont pas au noir non plus, à "lumière ambiante" si je puis dire.![]()
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Je vous dis merci aussi, j'ai appris plein de choses ^^. Je vais suivre ce topic ça pourrait être très instructif ! 
La 1ere fois c'est toujours foireux.
- Yacci
- Nymphe 2

- Genre :
Ah ? Moi cela s'est plutôt bien passé...La 1ere fois c'est toujours foireux.
Forum