Conseils pour plusieurs gynes

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Atlantis
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Conseils pour plusieurs gynes

Message non lu par Atlantis »

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je vous promets avoir cherché des réponses à mes questions sur le forum et de m'avoir pas trouvé ! Au cas où j’eus mal cherché, je vous prie de bien vouloir m'excuser du temps que je vous fais perdre ! Le temps c'est de l'argent à ce qu'on dit.
Bref, j'ai des lasius sp noire depuis deux semaines, chacune des 5 gyges à une grappe d'une dizaine d'oeufs ! Merci encore à ceux qui m'ont permis d'identifier l'espèce hier. ;) Big up !
Plusieurs questions !
En attendant une vingtaine d'ouvrières d'ici quelques mois, je me lance dam la construction d'une aire de chasse, bien entendu pour le fun pour l'instant, tant que mes reines ne sont pas entourées d'une grande cour. :)
Voilà j'ai acheté une boîte en plastique rectangulaire et je pensais la séparer en deux afin de connecter un tube à chaque extrémité sans aucun liens entre les deux.
J'aimerais savoir si, bien qu'il n'y aura aucun contact entre les fourmis, ça va les stresser et si elles vont sentir les reines qui sont juste à côté, séparées par 1 cm de plastique.
C'est possible ou pas ? Ou les phéromones vont passer...
Deuxièmement, si je n'ai pas de sable disponible, quel substrat puis-je placer ?
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Conseils pour plusieurs gynes

Message non lu par raphael35 »

Possible sans problème, et non ça ne va pas les stresser. Attention tout de même à ce qu'elles ne passent pas de l'autre coté (anti évasion prévu dessus j'imagine).
Et le plus simple c'est rien du tout pour le substrat. Le plastique ça n'est pas méga esthétique mais ça fonctionne et c'est facile à nettoyer. Attention à ce que les connexions des tubes arrivent au niveau du sol sinon ce n'est pas pratique pour tes fourmis.

Et sinon corriges tes fautes, tu as oublié au moins 10 "s" et mis certains en trop.
Atlantis
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Atlantis »

Eh bien merci beaucoup, pour l'anti évasion, j'ai prévu de l'huile de vaseline, faisant beaucoup de vélo j'en ai à la masse. ^^
(Tu m'étonnes, je suis pas le meilleur en orthographe mais j'ai quand même réussi à avoir mon bac :p)
Sinon, pour séparer, le carton peut faire affaire ? Ou il faut opter pour du plastique ?
Merci.
Samuel-67
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Samuel-67 »

Le carton ça n'ira pas pour séparer les deux ADC. Ton anti-évasion va être inefficace, imbiber le carton et tes ouvrières vont s'y attaquer.
Prends du plastique, c'est beaucoup plus facile, plus fiable et esthétique contrairement au carton.
Dernière modification par Libertango le mar. 6 août 2013 17:33, modifié 1 fois.
Raison : "Sa" = "Cela" donc "Ça".;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »