Tout d'abord, je vous promets avoir cherché des réponses à mes questions sur le forum et de m'avoir pas trouvé ! Au cas où j’eus mal cherché, je vous prie de bien vouloir m'excuser du temps que je vous fais perdre ! Le temps c'est de l'argent à ce qu'on dit.
Bref, j'ai des lasius sp noire depuis deux semaines, chacune des 5 gyges à une grappe d'une dizaine d'oeufs ! Merci encore à ceux qui m'ont permis d'identifier l'espèce hier.
Plusieurs questions !
En attendant une vingtaine d'ouvrières d'ici quelques mois, je me lance dam la construction d'une aire de chasse, bien entendu pour le fun pour l'instant, tant que mes reines ne sont pas entourées d'une grande cour.
Voilà j'ai acheté une boîte en plastique rectangulaire et je pensais la séparer en deux afin de connecter un tube à chaque extrémité sans aucun liens entre les deux.
J'aimerais savoir si, bien qu'il n'y aura aucun contact entre les fourmis, ça va les stresser et si elles vont sentir les reines qui sont juste à côté, séparées par 1 cm de plastique.
C'est possible ou pas ? Ou les phéromones vont passer...
Deuxièmement, si je n'ai pas de sable disponible, quel substrat puis-je placer ?