Moi c'est Rémi, j'ai 16 ans, je suis du Pas de Calais, de l'Artois plus précisément.
J'ai toujours aimé la nature et les animaux, aussi loin que je me souvienne, j'observais les insectes de mon jardin, mais surtout ces fourmis jaunes qui nichaient dans le petit muret en pierre de la maison.
J'ai passé quelques étés à les nourrir de divers insectes et pucerons et parfois je m'amusais à balancer quelques fourmis noires près de leur nid (on l'a tous fais hein !).
Plus tard en cherchant sur le net des informations sur l'élevage des abeilles, je suis tombé sur un site d'élevage de fourmis
Ça fait déjà quelques années tout ça, ma première colonie de Myrmica a tenu quelques mois et la 2ième je ne m'en souviens plus, et puis cet hiver j'ai voulu re-tanter plus sérieusement l'expérience, et me revoilà avec une colonie de Myrmica rubra d'une centaine d'individus et 7 fondations (3 Lasius sp noire, 2 Pheidole pallidula je crois 1 inconnue qui mesure pas plus de 2 mm et 1 autre qui m'est complètement inconnue).
Enfin voilà...
je vous prie d'excuser mon orthographe minable et ma présentation tardive (: vacances et gros problèmes personnels en rentrant).
salut
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: j'aime le poker 
Comment j'ai connu le forum: mon ami google
Espèces actuellement maintenues: Myrmica rubra et plusieurs gynes en fondation que je n'ai pas identifiées
Espèces anciennement maintenues: toujours mes Myrmica rubra
) et quelques fondations infructueuses
Qualités: calme, attentif,
Défauts: pessimiste, un mauvais orthographe, parfois tête en l'air, fumeur, anti progrès, ... la liste est longue