Salut,
Je suis passionnée depuis le collège, alors que j'avais dû faire un exposé sur ces petits insectes sociaux. Je m'y suis de plus en plus intéressé, allant même, il y a trois ans, jusqu'à tenter une première expérience avec des Camponotus lateralis que j'avais acheté (honte à moi), qui avait malheureusement échouée. Étant mineur, je ne peux pas m'acheter de fourmilière et compte bien m'en faire une à ma manière pour mes Lasius niger. J'ai trouvé cette gyne dans mon garage, en train de se balader (anecdote très bizarre, elle pond, mais n'a plus qu'UNE aile).
J'espère trouver sur ce forum toutes les informations dont j'aurai besoin, et aider les autres selon mes connaissances.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: N'ayant pas vraiment de pseudo fixe sur Internet, je m'en suis inventé un sur le principe "Je prends comme pseudo le prochain objet que je vois". C'est tombé sur des piles.
Comment j'ai connu le forum: Par Google (c'est assez commun)
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger
Espèces anciennement maintenues: Camponotus lateralis
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: N'ayant pas vraiment de pseudo fixe sur Internet, je m'en suis inventé un sur le principe "Je prends comme pseudo le prochain objet que je vois". C'est tombé sur des piles.