Nid aquarium pour F. Sanguinea

Répondre
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Nid aquarium pour F. Sanguinea

Message non lu par Gabe13 »

C'est du 60 x 16 cm pour la partie frontale, les blocs latéraux font 30 x 21 cm pour la partie la plus haute et 16 cm pour la partie qui rejoint le bloc frontal.

Oui en ce qui concerne la Dremel, c'est vraiment top comme outil mais ce n'est pas donné. Je vous tiendrai au courant de l'évolution car j'ai de l'ambition pour ces petites et je vais avoir besoin de vos avis. ;-)
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Image
Image

Image

Les faces habitables sont blindées au mortier colle + sable et les autres faces renforcées avec de la colle Ni clous ni vis diluée.

Je vous fais quelques photos avec les faces peintes et cloisonnées par de la mousse oasis cette après midi.

Je suis actuellement en train de finir mon aire de chasse qui est démontable pour pouvoir accéder au câble chauffant si jamais il crame. Je pourrai aussi laisser mon ADC à température ambiante chez moi, vu qu'il va y avoir trois plantes grasses, et mettre l'aquarium au frais pour la diapause.
Dernière modification par Gabe13 le sam. 10 août 2013 10:16, modifié 1 fois.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Image
Image

Image
Image

Bientôt fini !!! :slap:
Plus que la finition on va dire.
Papamario128
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Papamario128 »

Très très beau ! Bravo ! :)
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Flocky »

Vraiment très sympa et vraiment enormeeeeeeeeeeeeee ! Tu vois loin. Par contre les trucs verts, c'est de la mousse oasis ? C'est une mauvaise idée ça, ça va cradosser ton nid en 3 secondes sans avoir une quelconque efficacité.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Théotime.B
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Théotime.B »

Super le nid !
myrmeco
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par myrmeco »

C'est vraiment beau, et surtout très gros !!! Elles sont beaucoup tes sanguinea ?
Cordialement myrmeco, grand admirateur de Formica
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Aïe mauvaise idée tu dis la mousse ? Elles ne sont qu'une grosse centaine actuellement mais je veux faire qu'un seul nid pour une seule colonie. Donc oui je vois loin. Bon j'aurais quand même un petit nid de F. rufibarbis à coté pour faire un raid d'ici l'année prochaine car je n'ai qu'une fondation de ces Serviformica.

Bon et que puis-je mettre pour cloisonner un peu mon nid ?

Pour info, tout est démontable je n'ai rien collé, c'est juste bien ajusté (ça n'a pas été facile lol) sauf le câble chauffant qui a quelques points de colles mais je peux me débrouiller.

Oui c'est plutôt balaise, je le termine demain. Je mettrai les photos finish. :]) :lol2:
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par brochibleu »

Alors, ça donne quoi ?
1000 messages ! Yes !
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

La diapause s'est très bien passée et la ponte a repris et ça s'active pas mal là-dedans. Il faudra qu'à la fin de cet été je revois le système de chauffage et d'humidification car dur à régler. Soit ça fait de la condensation soit j'arrive pas à voir le niveau d'humidité dans les différentes galeries. Donc je suis passé à la bonne vieille lampe contre la vitre.

Après c'est quand même assez lourd tout ça. Par contre excellente visibilité et ça reste pas mal esthétique une fois terminé je trouve. Le système anti-évasion fonctionne bien malgré le peu de hauteur de vitre restant.

Je pense peut-être étanchéifier chaque galerie car les fourmis ont colmaté le léger écart entre la vitre et le BC. J'ai eu quelques œufs coincés à ce niveau d’ailleurs et qu'elles se sont acharnées à essayer de récupérer. Heureusement j'avais blindé tout ça et elles n'ont pas réussi à creuser. Bref j'essayerai de mettre deux trois photos pour que ce soit plus explicite.
Dernière modification par Gabe13 le mer. 5 mars 2014 20:11, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »