Comme il est coutume de le faire, je viens me présenter.
Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans l'élevage des fourmis. J'ai eu l'occasion de naviguer sur de nombreux autres sites dédiés à la myrmécophylie seulement, beaucoup sont trop rigides (achat / vente de fourmis ou encore élevage d'espèces non endémiques) ou encore très mal administrés.
C'est pourquoi je rejoins cette communauté, espérant rencontrer de nouveaux passionnés. De plus, à la première lecture, je vois que le travail de modération de ce forum est très rigoureux et cela m'attire particulièrement.
Il est vraiment désagréable de devoir se concentrer sur des posts rédigés n'importe comment.
Ceci mis à part, je vais sur mes 23 ans et me consacre à la myrmécologie depuis environ 6 mois. Mes nombreuses lectures de part et d'autre sur le sujet m'ont permis d'acquérir une certaine connaissance qui m'a permis de me lancer.
Je recherche actuellement à me procurer une fondation de Pheidole pallidula. J'ai déjà eu l'occasion de tester l'expérience mais ma colonie, étant ma première tentative, est décédée. J'aimerai beaucoup réitérer cet élevage.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Tiré de la trilogie de Bernard WERBER : "Edmond WELLS"
Comment j'ai connu le forum: Recherche sur le web
Espèces actuellement maintenues: Camponotus herculeanus, Crematogaster scutellaris, Lasius sp. noire, Messor barbarus
Espèces anciennement maintenues: Myrmica rubra, Pheidole pallidula, Tetramorium caespitum
Principaux loisirs: Informatique, Jardinage, Jeux vidéos
Qualités: Perfectionniste, Minutieux, Ambitieux, Soigneux...
Défauts: Pointilleux, Impulsif...