neko

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: neko

Message non lu par etii »

Laisse pas ces sales gosses pollués ta présentation neko !!! XD Ceci est ton post alors tu sors le martinet et "à la niche" :-D Ils sont vraiment mal élevés ces garçons, je vous jure XD
Elles sont très sympa les "majorettes du commandant Cousteau" ou Crematogaster scutellaris, bon choix neko. Je ne te serais pas d'un grand secours vu qu'elles ne sont pas endémiques à ma région. Ce sont des sudistes. Reste la piste de Kyomen qui a une colonie dans un cerisier de son jardin, si tu es patiente et s'il est chanceux, il pourra peut-être te trouver une gyne. Elles essaiment en automne, non ?! Voilà le maitre mot de la myrmécophilie: la patience :-)
C'est vrai qu'elles sont sympa: perso, c'est leur tête rouge et leur façon de lever leur popotin qui me font délirer: que du bonheur ;-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Heu pour Crematogaster scutellaris de l'œuf à l'imago ça dure 2 mois il me semble. 8-O
enora35
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par enora35 »

Moi les miennes sont rapides...Elle pond beaucoup et le développement est tout à fait correcte...

Mais effectivement j'avais lu la même chose quelque part...
Ryuuk
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Ryuuk »

Coucou, lol vire tes énorme!!! MAIS tu sort=> aller hop dehors avec le public aussi =>!!! Non mais!!

Donc pour les cremato, je serait ravi de t'aider à en trouver comme t'aider à en élever... en un an j'ai vue ma colonie de 2 ouvrières et une reine avec un œuf se transformer en, actuellement, plus de 500 ouvrières et beaucoup beaucoup beaucoup de couvain, Cf mes Photo x2 oO

encore Bienvenu !!
Jarode
Administrateur
Genre :

Incubation des oeufs : 39 jours
Développement larvaire : 20 jours
Nymphose : 18 jours
Total: 77 jours
Source : ak*lab

Il y a un problème quelque part là car tes chiffres c'est un autant voir plus que le développement de lasius niger il me semble.
vire7777
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par vire7777 »

il a dû faire des adoptions mais... ccchhhuuutttt :p
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Ryuuk
Larve 2
Larve 2
Genre :

euh ben non pas d'adoption... gyne d'octobre 2006 qui a eut 10 filles puis après la diapause elle n'en avait plus que 2 c'est là que je lai eut, depuis sa pousse vite...

La reine pond en fonction du nombre d'ouvrière, de la place, des ressources trophiques en nourritures (protéine et sucré), avec une bonne température... bref au bout de 3 mois j'avais 15/20 ouvrières.... puis l'été dernier 200 ouvrière, 20 morte à la diapause... puis reponte et là elles sont 500 avec autant voir plus de couvain...

Mais franchement si je m'était passer de diapause j'en aurait vraiment plus!!

http://www.akolab.com/fourmis/forum/vie ... =88&t=6987

Lisez donc, en un an il à eut 2000 ouvrières.... et c'est auprès de lui que j'ai eut tout mes conseils!!
Jarode
Administrateur
Genre :

Ouè 2000 ouvrière c'est pire que des pheidole pallidula ça .

Alors c'est qui ces imbéciles qui disent que crematogaster scuteralis est une des espèce les moins prolifique :roll: .

faudrait changer de lunnettes alors parce que confondre 20 (si j'ai déjà vu ce chiffre) et 2000 en un an heu y a du soucis à ce faire. Facteur 100 8-O .
Ryuuk
Larve 2
Larve 2
Genre :

Ok ta pas bien lu je cite Mika : "La reine n'a pas hiberné... Elle n'avait que 20 ouvrières en janvier. Je pense que c'est possible pour Crematogaster d'arriver à 2000 ouvrières la première année, même avec hibernation normale."

puis

"Ma colonie n'a pas 2000 ouvrières. Je parle d'une colonie dans la nature en septembre. Je pense (mais je ne suis pas sûr) environ 1000-1500. J'ai des problèmes pour les compter.

Peut être pas grande différence mais j'avais environ 80 ouvrières quelque part en janvier, et 20 vers fin de novembre."

Il parle de septembre 2004 et c'est dater de mai 2005

après je ne sait pas ou ta lu sa et je me demande si tu tes pas tromper avec Camponotus cruentatus lateralis (je me suis tromper, je sort?!!!!!) qui leur ressemble mais qui on elle un développement très très lent... (Campo oblige...)

M'enfin croyez moi ou pas après...
Dernière modification par Ryuuk le mer. 2 juil. 2008 19:47, modifié 1 fois.
Jarode
Administrateur
Genre :

Nan les 20 c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part pour le nombre d'ouvrière après un an.
Bon ça doit être plus mais c'est sur à 100% que c'est moins de 100 ouvrières, quelques 10ènes genre 50 la première année.
En tout cas c'est ce que j'ai lu plusieurs fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »