Lasius sp noire, récoltée dans mon jardin, elle atteint les 17 ouvrières. J'ai surnommé la gyne Ashwada, j'adore les noms fantaisistes

Lasius sp jaune : elle aussi trouvée dans mon jardin ; la population est équivalente aux sp noires.
Lasius emarginatus, cette fondation m'a été donnée par black-ombre avec 15 ouvrières, elle en possède maintenant plus d'une vingtaine.
Messor barbarus, belle fondation reçue de DMX avec 10 individus, la population a triplé, je compte bientôt les mettre en nid.
Ces fourmis sont destinées à la classe de ma mère mais je me demande si je ne devrai pas plutôt lui installer des Formica, à voir

Formica cunicularia, les préférées

Et enfin mes toutes dernières qui m'ont été données par Raphaël, mes Crematogaster scutellaris, je les adore ! Elles n'ont que 9 ouvrières mais possèdent un énorme tas d'oeufs (entouré en rouge sur la photo).
Voilà c'est à peu près tout, cet élevage me tient vraiment à cœur, je ne pense pas acquérir une nouvelle espèce cette année tenant compte du fait que je serai en internat (bien que les Tetramorium et les Formica rufibarbis me fassent rêver).
Bye.