[Blog] Mes Lasius Sp Noir

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
clouddynou
Larve 2
Larve 2
Genre :

[Blog] Mes Lasius Sp Noir

Message non lu par clouddynou »

Bonjour les fourmiphiles :-p !!

Cela fait aujourd'hui environ un peu plus de 1 mois que j'ai mes trois petites Lasius. Comme tout bon débutant que je suis, je m'inquiète pour elle. Elles ont toutes les trois pondues en abondance et les œufs se sont bien développés. Mais toujours pas de petites ouvrières... (pour information, elles sont isolées dans une boîte à chaussures au fond d'une armoire à une température entre 25 et 23 degrés).

Donc j'ai deux questions :
- dans combien temps pensez-vous que les premières ouvrières vont arriver ?
- les gastres de mes reines ont bien diminuées, est-ce que je peux les nourrir ?

Pour vous aider, je vous mets deux photos que je viens de prendre.

Merci d'avance !

Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=15346
Dernière modification par clouddynou le jeu. 12 sept. 2013 00:41, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'insérer les photos au post avec l'onglet "insérer dans le message" !
clouddynou
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: [Blog] Mes Lasius Sp Noir

Bonjour les amis *salut* !

Après une dure semaine de reprise du travail, je décide ce dimanche lors d'un repas de famille de présenter mes petites reines... J'ouvre la boîte et grande surprise : J'AI MES PREMIÈRES OUVRIÈRES \o/ :slap: :-p !!

J'ai tout de suite attaché une aire de chasse pour qu'elles se nourrissent, je vous montre tout ça en photos !
Dernière modification par clouddynou le jeu. 12 sept. 2013 00:41, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'insérer les photos au post avec l'onglet "insérer dans le message" !
clouddynou
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: [Blog] Mes Lasius Sp Noir

Bonjour !

Ma petite famille avance doucement mais surement. Elles sont très timides, je les vois très rarement dans mon ADF et j'ai même l'impression qu'elles boudent ce que je leur propose à manger... :'(

Vu que la colonie grandit, j'ai commencé à bricoler une petite fourmilière pour les sortir de leur tube qui commence à manquer d'eau.

Je vous montre les photos :

Image
Image

Il me manque les galeries à faire, à mettre de l'anti évasion et à coller la plaque de plexi.

Et une petite photo de mes Lasius :

Image
Dernière modification par Libertango le ven. 13 sept. 2013 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (ex : Crematogaster).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »