Nid / BC / Pour Messor Barbarus

MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Nid / BC / Pour Messor Barbarus

Message non lu par MessorMax »

Super nid ! :slap:
thibault35
Larve 1
Larve 1
Genre :

Re: Nid / BC / Pour Messor Barbarus

Message non lu par thibault35 »

Avant toutes choses, merci pour vos compliments !
Nicoolas a écrit :Il est vrai que l'ensemble est très joli et bien fini, après le souci c'est qu'il est à usage unique, et pour le nettoyer...
Je suis d'accord avec toi que d'un point de vue nettoyage, ça risque d'être compliqué... Je laisse les tâches ménagères aux occupantes ^^. Et puis le jour où elles déménageront, j'espère qu'elles penseront à faire le ménage avant de quitter les lieux ;-) . Plus sérieusement, je n'ai pas trop songé à ça. Je verrai comment tout ça évoluera. :-)
Myrmica rubra a écrit :Super nid ! La finition est tip top !
Par contre pour optimiser la place, j'aurais fait un nid sur 3 faces, ou 4 , plus bas pour mettre un peu de volume dans l'ADC ! Mais il est tout de même cool ! :)

Merci pour les compliments ;) , pour être franc avec toi, j'ai déjà tenté de faire un nid dans un aquarium et ce avec 4 faces. Je me suis grave planté ^^. Les années ont passés et je me suis dis "bon cette fois ci j'assure sur 1 seule face" :lol2: Après au vu des dimensions de l'aquarium (20 cm/20 cm), ça doit être un petit peu plus délicat à faire et surtout pour ensuite trouver suffisamment de place pour l'ADC. Mais plus tard pourquoi pas tenter dans un aquarium un peu plus grand (j'ai déjà pu admirer certains nids ;) ) : à voir. :)
Coco j o a écrit :Superbe réalisation rien à dire niveau finition. :slap: Juste le système d'humidification me paraît un petit peu léger. :hihi:

Merci à toi pour tes compliments ! C'est cool.
Sur la photo que j'ai publiée plus haut, effectivement on peut remarquer que l'humidité dans le BC ne monte pas très haut dans le nid... Tout simplement parce que la photo a été prise au début de mes tests d'humidification.
En réalité, l'eau arrive un peu plus haut dans le nid. ;-)
Dernière modification par Scott le mar. 24 sept. 2013 16:28, modifié 1 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas les points. Merci. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »