[Q/R] Camponotus fulvopilosus

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
myrmecolucas
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fulvopilosus (Libertango)

Message non lu par myrmecolucas »

*love*
Très belle espèce encore une fois.
Même question que Scott, est-ce normal qu'il y ait du couvain dans l'ADC ?

*amen*
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP *salut*
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Avatar2505 »

Tu es vraiment un veinard, quand je serai grand je serai Libertango :mrgreen: ! La seule chose qui me gêne dans tes vidéos est le silence, je préfèrerai une petite musique de fond ou si possible, les bruits de tes corvéables, mais il faudrait un micro particulier. Bonne chance !
"La Fourmi est aux insectes ce que l'homme est au mammifères"
Mes colonies https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=15261
Nicoolas
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Nicoolas »

myrmecolucas a écrit : Même question que Scott, est-ce normal qu'il y ait du couvain dans l'ADC ?

Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense que c'est le fait qu'elles soient xérophiles, les tubes à essai sont peut-être un peu trop humide à leur gout pour y entreposer le couvain.
Attendons la confirmation ou non de Libertango. *salut*
quincy13
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par quincy13 »

Magnifique espèce !
Je ne connaissais pas du tout.
J'ai hâte de voir leur évolution.
Félicitations.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Pourquoi as-tu fait un blog sur des doryphores ?? :eh:
Sacré blagueur... :tututu:
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

:arrow: A tous, cette vidéo a été filmée vers le 25 août, jour du déménagement, ce pourquoi il reste des cocons dans l'AdV.

@ Scott
Ahhhh voilà une bonne résolution ^^. Là, pour le moment, ce n'est qu'un nid transitoire. Le temps que je les apprivoise et hop elles auront droit à quelque chose de plus à leur image. ;)

@ Superfourmix
Merci, certainement la plus belle des Camponotus.

@ Mysmécolucas
Merci pour elles. *good*

@ Avatar2505
Disons que j'étais là au bon moment pour pouvoir acquérir cette colonie ;). Quant à mettre une musique de fond, tu n'es pas le premier à me le suggérer mais je ne pense pas en mettre sauf dans le cas où cela serait nécessaire. Je leur souhaite bonne chance de ta part. ;)

@ Nicoolas
Cf haut de ce billet. Qui plus est, les tubes mis à leur disposition sont secs, sauf un au cas où.

@ Quincy13
Figure-toi que moi-même je ne connaissais pas cette espèce il y a encore six mois. Depuis, je la recherchais... ;)
Je pense, sans trop me tromper, qu'elles ne me poseront pas de problème. Elles semblent apprécier mes bons soins.

@ Etii
Même nombre de pattes, c'est une idée ! Comme il ne reste guère de Camponotus aussi "glamour" que mes fulvopilosus, il faudra bien que je me décide à élever des doryphores... :mrgreen:
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Ce qui est bien, c'est qu'avec Libertango, on découvre des genres surprenants des quatre coins du monde, une invitation aux voyages en quelque sorte :D.
Neswindase
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Neswindase »

Félicitations pour cette magnifique espèce !
Tes installations sont toujours aussi incroyables, on ne se lasse jamais de voir les nouveaux agencements que tu proposes à tes protégées. :-)

Néanmoins, un détail à attiré mon attention, leurs tailles !! D'après les relevés effectués sur le terrain, tu indiques 10 millimètres pour un minor et près de 2 centimètres pour un major, moi qui pensais que les Camponotus singularis constituaient une exception de ce côté là...
Les individus de ta colonie atteignent-ils déjà cette taille ?

Je suis curieux de voir le devenir de ta colonie. :grin:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir" George Sand
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

@ Lockmar
Merci à toi. Mais où sont donc les fourmis indiennes, russes,... ? Peut-être qu'un jour un fournisseur nous en trouvera. :think:

@ Neswindase
Merci pour elles et pour moi ;). Cette installation n'est que provisoire. Je l'ai faite avec deux ou trois morceaux de plexiglas. Quant aux mesures relevées sur le terrain par Roger, elles ne m'étonnent pas car dans la nature les gynes sont à même d'enfanter des monstres ^^. Mes thoracicus par exemple ont des major de plus en plus gros. Alors qu'ils ne devraient pas mesurer plus de 16mm, j'en ai déjà trois de 18mm. Et ce n'est encore qu'une toute jeune colonie !
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Salut, toi qui est le roi des Camponotus, je serais super intéressé si tu pouvais faire un petit récapitulatif des tailles des Camponotus que tu possèdes (endémique y compris). Tu as, ou tu as eu je pense les plus élevées et vendues, exotiques comprises et même quelques très rares. Ce post permettrait de voir rapidement lesquelles sont les plus grandes, et comment se placent nos endémiques dans ce classement. MERCI à l'avance si un jour tu as un peu de temps perdu ;-).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »