Demande identification 2

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Myrmica 90
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: demande identification 2

Message non lu par Myrmica 90 »

Les photos sont très mauvaises mais va voir le blog d'etii, il y a une vidéo ou un mec enlève des acariens à sa gyne infectée !!!!!!! Sinon c'est bizarre mais moi je pense plutôt à Solenopsis.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

etii a écrit :Le bain de soleil pourrait être une bonne idée s'il n'y avait pas le gros hic de la montée en température du tube !!! C'est donc une fausse bonne idée.
Le soleil du matin n'est pas si chaud que ça ? ( en Bretagne en tout cas ).
Sinon elle n'a qu'à mettre sa gyne dans une sorte d'aire de chasse ouverte, comme ça la température ne sera pas excessive, je me trompe ?
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
emloco7
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par emloco7 »

Bonjour,
sur le dessus de l'abdomen je ne vois rien ! Par contre un petit point sur le gastre aujourd'hui ! Je n'ai pas d'aussi bon matériel ni la même expérience que vous et je ne peux pas dire s'il s'agit bien d'un acarien ou non.
Je vais devoir un peu réfléchir et voir ce qu'il serait mieux d'envisager. J'avoue que le bain de soleil me fait un peu peur !
J'ai déjà enlevé des poux de poisson et je sais que ce n'est pas facile à faire malgré ce que l'on en dit, donc je ne sais pas non plus si j'y arriverais sur une gyne ???
Je râle car je me demandais si j'allais réussir à trouver une petite reine et maintenant que c'est fait ,elle est contaminée !

Elle n'a pas encore pondu contrairement aux deux autres ramassées le même jour. Si je la relâche, tout se passera bien ? Ce sera comme si rien ne s'était passé pour elle ? Elle pourra fonder ? Dans la nature, cet acarien lui causera moins de soucis que si je la gardais ?
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Vince67000
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Vince67000 »

A en voir les photos, cela me fait penser à un Tetramorium sp pour Sonelopsis ce n'est pas du tout la saison.
emloco7
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par emloco7 »

Je viens de (re)survoler le blog d'etii et en voyant ses photos , ben je confirme qu'elle est identique à sa défunte Solenopsis fugax ! Et qu'elle ne ressemble pas beaucoup a sa Tetramorium :neutral:
Mes photos sont mauvaises mais j'en suis sûre à 100% maintenant !
Ce n'est pas la bonne période pour l'essaimage ??? Et bien, je ne sais quoi dire.....
Par contre pouvez vous me répondre aux questions de mon post précédent ? J'espère que cela m'aidera à décider de ce que je vais en faire *merci*
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

emloco7 a écrit : Si je la relâche, tout se passera bien ? Ce sera comme si rien ne s'était passé pour elle ? Elle pourra fonder ? Dans la nature, cet acarien lui causera moins de soucis que si je la gardais ?
Difficile à dire ! Si tu la relâches, fais-le un soir et à un endroit humide. Perso, j'essayerai de la faire fonder. Solenopsis n'est pas facile à cause de l'hygrométrie très élevée à apporter (100% quasiment).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »