Demande identification 2
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Myrmica 90
- Gyne Vierge

- Messages : 967
- Inscription : ven. 16 janv. 2009 12:23
- Genre :
Re: demande identification 2
Les photos sont très mauvaises mais va voir le blog d'etii, il y a une vidéo ou un mec enlève des acariens à sa gyne infectée !!!!!!! Sinon c'est bizarre mais moi je pense plutôt à Solenopsis.
Bonjour , mon blog est mis à jour tous les jours , vous le trouverez sous mon avatar !
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Messages : 2495
- Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
- Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
- Genre :
Re: demande identification 2
Le soleil du matin n'est pas si chaud que ça ? ( en Bretagne en tout cas ).etii a écrit :Le bain de soleil pourrait être une bonne idée s'il n'y avait pas le gros hic de la montée en température du tube !!! C'est donc une fausse bonne idée.
Sinon elle n'a qu'à mettre sa gyne dans une sorte d'aire de chasse ouverte, comme ça la température ne sera pas excessive, je me trompe ?
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Re: demande identification 2
Bonjour,
sur le dessus de l'abdomen je ne vois rien ! Par contre un petit point sur le gastre aujourd'hui ! Je n'ai pas d'aussi bon matériel ni la même expérience que vous et je ne peux pas dire s'il s'agit bien d'un acarien ou non.
Je vais devoir un peu réfléchir et voir ce qu'il serait mieux d'envisager. J'avoue que le bain de soleil me fait un peu peur !
J'ai déjà enlevé des poux de poisson et je sais que ce n'est pas facile à faire malgré ce que l'on en dit, donc je ne sais pas non plus si j'y arriverais sur une gyne ???
Je râle car je me demandais si j'allais réussir à trouver une petite reine et maintenant que c'est fait ,elle est contaminée !
Elle n'a pas encore pondu contrairement aux deux autres ramassées le même jour. Si je la relâche, tout se passera bien ? Ce sera comme si rien ne s'était passé pour elle ? Elle pourra fonder ? Dans la nature, cet acarien lui causera moins de soucis que si je la gardais ?
sur le dessus de l'abdomen je ne vois rien ! Par contre un petit point sur le gastre aujourd'hui ! Je n'ai pas d'aussi bon matériel ni la même expérience que vous et je ne peux pas dire s'il s'agit bien d'un acarien ou non.
Je vais devoir un peu réfléchir et voir ce qu'il serait mieux d'envisager. J'avoue que le bain de soleil me fait un peu peur !
J'ai déjà enlevé des poux de poisson et je sais que ce n'est pas facile à faire malgré ce que l'on en dit, donc je ne sais pas non plus si j'y arriverais sur une gyne ???
Je râle car je me demandais si j'allais réussir à trouver une petite reine et maintenant que c'est fait ,elle est contaminée !
Elle n'a pas encore pondu contrairement aux deux autres ramassées le même jour. Si je la relâche, tout se passera bien ? Ce sera comme si rien ne s'était passé pour elle ? Elle pourra fonder ? Dans la nature, cet acarien lui causera moins de soucis que si je la gardais ?
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
- Vince67000
- Nymphe 2

- Messages : 183
- Inscription : lun. 14 juil. 2008 00:43
- Localisation : Bas-Rhin (France)
- Genre :
Re: demande identification 2
A en voir les photos, cela me fait penser à un Tetramorium sp pour Sonelopsis ce n'est pas du tout la saison.
Re: demande identification 2
Je viens de (re)survoler le blog d'etii et en voyant ses photos , ben je confirme qu'elle est identique à sa défunte Solenopsis fugax ! Et qu'elle ne ressemble pas beaucoup a sa Tetramorium
Mes photos sont mauvaises mais j'en suis sûre à 100% maintenant !
Ce n'est pas la bonne période pour l'essaimage ??? Et bien, je ne sais quoi dire.....
Par contre pouvez vous me répondre aux questions de mon post précédent ? J'espère que cela m'aidera à décider de ce que je vais en faire
Mes photos sont mauvaises mais j'en suis sûre à 100% maintenant !
Ce n'est pas la bonne période pour l'essaimage ??? Et bien, je ne sais quoi dire.....
Par contre pouvez vous me répondre aux questions de mon post précédent ? J'espère que cela m'aidera à décider de ce que je vais en faire
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Re: demande identification 2
Difficile à dire ! Si tu la relâches, fais-le un soir et à un endroit humide. Perso, j'essayerai de la faire fonder. Solenopsis n'est pas facile à cause de l'hygrométrie très élevée à apporter (100% quasiment).emloco7 a écrit : Si je la relâche, tout se passera bien ? Ce sera comme si rien ne s'était passé pour elle ? Elle pourra fonder ? Dans la nature, cet acarien lui causera moins de soucis que si je la gardais ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum
