Grillons lyophilisés

Répondre
Arnaud
Larve 3
Larve 3
Genre :

Grillons lyophilisés

Message non lu par Arnaud »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un produit que nous pouvons trouver en animalerie à savoir les grillons lyophilisés (j'en ai déjà vu sous la forme d'une petite boîte de conserve). Je serais bien tenté par ce type de produit car il m'éviterait de devoir "assassiner" toute une ribambelle de petits grillons en les plongeant dans un endroit qui mène à une mort inévitable par le froid.

Je n'arrive pas à savoir si le lyophilisé est meilleur que le congelé. Je pense comprendre qu'une fois une proie décongelée retrouve une "consistance" comme si elle était vivante mais la lyophilisation, c'est une sorte d'asséchement non ?

Y a-t-il la même appétence ? Les valeurs nutritives sont-elles toujours là ? Et surtout, cela ne fait-il pas trop "viande de momie" que les fourmis devraient ronger ?

Merci pour vos éclaircissements.
Je possède : Messor barbarus, Lasius (?), Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Tetramorium (?).
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Grillons lyophilisés

Message non lu par Maskar »

Je suis navré de ma piètre réponse qui ne sera peut-être pas en phase avec tes interrogations, cependant je nourris mes Crematogaster et mes Lasius avec des crevettes lyophilisées (nourriture tortue) et elles en raffolent.

La vérité est qu'elles préféreront toujours un blanc d’œuf ou un morceau de jambon / poulet mais lorsqu'il n'y a aucune denrée périssable dans le nid, elles se jettent dessus comme la misère sur le monde. Je pense qu'il n'y a donc pas de risque d'inappétence sur ce type de nourriture.

Espérant t'avoir aidé. *good*
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Arnaud a écrit :[...]la lyophilisation, c'est une sorte d'asséchement non ?
Ce n'est pas "une sorte", c'est bel et bien le dessèchement d'un aliment.

Personnellement j'ai déjà essayé les puces des sables lyophilisées, et ils n'ont eu de succès qu'auprès de mes grillons. :-P
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Maskar : en même temps, en testant sur des Crematogaster, tu ne prends pas un grand risque, elles mangent absolument TOUT ce qui est carné.
C'est toujours difficile de généraliser en matière d'alimentation, chaque espèce et chaque colonie a ses préférences et rien ne remplacera jamais, sur le long terme, une nourriture fraiche et variée :) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
colonelschponz
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par colonelschponz »

Les grillons lyophilisés sont boudés par toutes mes colonies Lasius sp noires et Messor barbarus. Les autres sont des fondations donc pas encore testé.
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par ratachou »

+1000 etii. *good*
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Arnaud
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Arnaud »

Il me faut donc continuer la distribution de drosophiles et de grillons fraîchement décongelés...
Dommage, moi qui voulais absolument éviter de les occire... par un passage au congélateur.
Je possède : Messor barbarus, Lasius (?), Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Tetramorium (?).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »