Jus de fruit ?

Répondre
Tusken
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Jus de fruit ?

Message non lu par Tusken »

Bonjour,

Puis-je donner du jus de pomme bio + sucre à des Lasius flavus, sans risque ? :think:
C'est "nutritif" ou c'est plutôt égal à eau + sucre ?

Merci de me donner votre avis et de me faire part de vos expériences là-dessus. :-)
"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas."
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Jus de fruit ?

Message non lu par Maskar »

Attention à la noyade, surtout chez Lasius flavus !

Comme le démontre un sujet qu'il me faut retrouver sur ce présent forum, l’appellation "bio" n'affirme pas à 100 % que le produit est garanti sans pesticide, mais seulement qu'un périmètre de plusieurs mètres carrés (je ne m'avance pas plus que ça avant d'avoir retrouver la source) est garanti "naturel".

Pour ma part, je continuerai à l'eau miellée ou sucrée dans la mesure où les apports énergétiques entre les deux solutions ne doivent pas être suffisamment démesurés pour courir le risque de perdre sa colonie.

Après, ce n'est que mon avis, attends d'avoir celui des copains. *good*
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Je pense que cela ne va pas leur faire de mal. Quant à dire si c'est mieux que de l'eau sucrée ou miellée, c'est une toute autre histoire.
Tusken
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Tusken »

J'utilise des cotons-tiges. *good*
Pour l'appellation bio, ça ne le garantit pas toujours certes.

Merci.
"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas."
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

C'est "nutritif" ou c'est plutôt égal à eau+sucre ?
Dans les grandes lignes ça revient au même. Concernant l'aspect Bio, ça rassure surtout l’éleveur.
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Maskar a écrit :l’appellation "bio" n'affirme pas à 100 % que le produit est garanti sans pesticide, mais seulement qu'un périmètre de plusieurs mètres carrés (je ne m'avance pas plus que ça avant d'avoir retrouver la source) est garanti "naturel".
Ben là désolé mais tu confonds tout.
Les pommes bio sont, si le fabricant est honnête, garanties sans pesticide et d'ailleurs les pesticides sont testés dans le jus de fruit et doivent être présents en une part réellement infime pour que l'appellation soit bio.

Ce que tu décris ne concerne en aucun cas ni les pommes ni les légumes et d'ailleurs aucun végétal mais concerne le miel et la gelée royale.
En effet, contrairement à un pommier, les abeilles se baladent à 3km autour d'une ruche, et c'est pour ça qu'il y a une tolérance sur le bio et qu'on impose pas 100% de la surface en bio sur 3 km de rayon autour des ruches, donc les pesticides restent possibles. C'est bien pour ça que personnellement je préfère le miel de sapin, car les abeilles ne consomment que ça, et jusqu'à nouvel ordre pas de pesticide dans les forêts.
Et sinon perso, j'ai des pommiers, et je ne les ai jamais vu se balader ;-).

Quant au jus de fruit, pourquoi pas, delà à dire que ça va apporter quelque chose... pas certain.
Et comme je dis souvent, si tu as plusieurs colonies, teste avant sur une avant de le donner à toutes.
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

+1.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Maskar »

Ah, voilà la cavalerie. Merci pour tes explications Raphael, j'avoue ne pas avoir eu le temps que je pensais pour retrouver ce fameux sujet. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Pseudo-Miellat »