[Q/R] Pheidole sinica (Scott)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Pheidole sinica (Scott)
Endémiques ou exotiques, je n'accrocherai jamais avec ces Pheidole... vraiment, je ne vois pas ce que vous leur trouvez ! ![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- arno
- Gyne Fécondée

- Genre :
De belles photos et une espèce impressionnante de par son polymorphisme incroyable, bref. Merci Scott ! 
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
En effet j'y ai pensé, mais mon objectif macro a une profondeur de champs très faible, il est donc difficile de faire une bonne vidéo bien nette... Il faudrait que j'investisse dans un caméscope ou un objectif moins "puissant" et un bon trépied. Quand cela sera le cas, je vous ferai des vidéos.MisterKev a écrit :Cela serait fort sympathique de ta part de nous faire une petite vidéo sur la façon dont elles recrutent lorsqu'une proie est lâchée dans l'aire de chasse.
Un peu, mais bon ce sont des fourmis qui s'étaient fait la malle, donc c'est leur punition.quincy13 a écrit :Un peu cruel non ?
Les goûts et les couleurs...etii a écrit :Endémiques ou exotiques, je n'accrocherai jamais avec ces Pheidole... vraiment, je ne vois pas ce que vous leur trouvez !![]()
Merci à toi !!!arno a écrit :De belles photos et une espèce impressionnante de par son polymorphisme incroyable, bref. Merci Scott !
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Scott ce serait vraiment sympathique de ta part de mettre une photo de ton installation car elle paraît viable.
1000 messages ! Yes !
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
@Jhoken => Je ne sais pas exactement, je dirais 20-30 jours pour une minor, et plutôt une quarantaine pour un major.
@brochibleu => Le nid actuel est un simple nid en plâtre (une seule grosse chambre) avec un réservoir classique (creusée), donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de photo.
Après si vraiment vous insistez, je pourrai en faire une.
@brochibleu => Le nid actuel est un simple nid en plâtre (une seule grosse chambre) avec un réservoir classique (creusée), donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de photo.
Après si vraiment vous insistez, je pourrai en faire une.
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
Une photo de ton installation y compris le nid ?
Sinon, bonne chance pour l'élevage de cette espèce !
Sinon, bonne chance pour l'élevage de cette espèce !
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, on insiste... lourdement. 
+1 On veut des photos, on veut des photos... 
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
MDR, toi tu sais que le nid est pourrave mais tu les aides... Je retiens !!!Libertango a écrit :Oui, on insiste... lourdement.
Ok, je vous ferai ça ce week-end, même si c'est super moche et pas du tout à mon goût.
Forum