Alors que je devrais être plongé dans mes livres pour les examens de la semaine, j'ai été acheter un appareil photo.
Je me connais pas du tout sur la photographie, mais quand je dis pas du tout, c'est vraiment rien, la seule chose que je connais, c'est qu'il faut appuyer avec l'index de la main droite sur le petit bouton pour prendre la photo...
J'avais un Canon EOS 700D et quelque chose, mais on me l'a volé quand je prenais des photos à la Grand Place
Et là, comme Noël approche, ma mère s'est acheté un nouvel appareil pour remplacer l'ancien, mais le truc, c'est qu'elle n'y connaît rien non plus...
Il y avait une petite promo au magasin : Canon EOS 600D avec deux objectifs EF-S 18-55mm f/3.5.5.6 III et EF 75-300 f/4-5.6 III, vu que ce n'était pas cher, on a acheté.
Je me demandais donc si je pouvais utiliser cet appareil (bien qu'il soit à ma mère, j'ai l'autorisation pour l'utiliser, que chez moi ) pour faire des photos de mes fourmis, donc de la macro photographie.
J'essaie de zoomer avec le premier objectif EF-S 18-55mm f/3.5.5.6 III , mais je n'arrive pas à prendre mes Pheidole en photo.
Après j'ai essayé d'utiliser le F 75-300 f/4-5.6 III et c'est pire ! J'arrive même pas à... Rien du tout en fait, tout est flou, certainement parce que je suis trop près de l'ADC de mes fourmis...
Quelqu'un parmi vous saurait me donner des conseils pour prendre des photos avec les deux objectifs que j'ai ?