Sinon pour la deuxième gyne, celle qui a les œufs qui n'ont pas évolué, il se peut tout bonnement qu'elle ne soit pas fécondée. Si tu l'as ramassé avec les ailes, c'est fort probable. A-t-elle gardé ses ailes depuis? Les a-t-elle enlevées? J'ai moi même une deux gyne Lasius, une avec et une sans ailes, celle sans a pas mal d'œufs et celle avec en a seulement quelques uns. On verra bien ce que ça deviendra, mais ce qui est bizarre chez toi c'est que la tienne a apparemment beaucoup pondu
Ma première gyne, un Lasius ????
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- McKay
- Ancien modérateur

- Messages : 808
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 10:46
- Localisation : Bouches-du-Rhône (France)
- Genre :
- Contact :
Re: Ma première gyne, un Lasius ????
Sympa petite fondation, elles ressemblent bizarrement aux miennes et celles de mica
Sinon pour la deuxième gyne, celle qui a les œufs qui n'ont pas évolué, il se peut tout bonnement qu'elle ne soit pas fécondée. Si tu l'as ramassé avec les ailes, c'est fort probable. A-t-elle gardé ses ailes depuis? Les a-t-elle enlevées? J'ai moi même une deux gyne Lasius, une avec et une sans ailes, celle sans a pas mal d'œufs et celle avec en a seulement quelques uns. On verra bien ce que ça deviendra, mais ce qui est bizarre chez toi c'est que la tienne a apparemment beaucoup pondu
Sinon pour la deuxième gyne, celle qui a les œufs qui n'ont pas évolué, il se peut tout bonnement qu'elle ne soit pas fécondée. Si tu l'as ramassé avec les ailes, c'est fort probable. A-t-elle gardé ses ailes depuis? Les a-t-elle enlevées? J'ai moi même une deux gyne Lasius, une avec et une sans ailes, celle sans a pas mal d'œufs et celle avec en a seulement quelques uns. On verra bien ce que ça deviendra, mais ce qui est bizarre chez toi c'est que la tienne a apparemment beaucoup pondu
Re: Ma première gyne, un Lasius ????
Oui le lendemain elle avait retiré ses ailes sauf une et pondu une trentaine d'œufs. Pourquoi pondent-elles si elles ne sont pas fécondées ?
Aucune idée pour l'identification ? Mes photos ne sont pas assez bonnes ? Faut-il attendre la coloration des imago ?
Aucune idée pour l'identification ? Mes photos ne sont pas assez bonnes ? Faut-il attendre la coloration des imago ?
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
Re: Ma première gyne, un Lasius ????
Non, la mienne n'a pas joué longtemps avec l'éponge de la réserve d'eau, c'était juste histoire de permettre aux larves de faire leurs cocons.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum


