Ma première gyne, un Lasius ????

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Ma première gyne, un Lasius ????

Message non lu par McKay »

Sympa petite fondation, elles ressemblent bizarrement aux miennes et celles de mica :eh: :-?

Sinon pour la deuxième gyne, celle qui a les œufs qui n'ont pas évolué, il se peut tout bonnement qu'elle ne soit pas fécondée. Si tu l'as ramassé avec les ailes, c'est fort probable. A-t-elle gardé ses ailes depuis? Les a-t-elle enlevées? J'ai moi même une deux gyne Lasius, une avec et une sans ailes, celle sans a pas mal d'œufs et celle avec en a seulement quelques uns. On verra bien ce que ça deviendra, mais ce qui est bizarre chez toi c'est que la tienne a apparemment beaucoup pondu :think:
emloco7
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par emloco7 »

Oui le lendemain elle avait retiré ses ailes sauf une et pondu une trentaine d'œufs. Pourquoi pondent-elles si elles ne sont pas fécondées ?
Aucune idée pour l'identification ? Mes photos ne sont pas assez bonnes ? Faut-il attendre la coloration des imago ?
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

:think: ta gyne sur la dernière photo ressemble étrangement à ma mienne que j'ai :-) Un Lasius avec un petit gastre (indépendamment du fait qu'elle est affamée par la fondation) donc de taille réduite, essaimant en juin. Et les ouvrières (bicolores) me confortent dans cette idée...je me demande si ce n'est pas du Lasius brunneus (c'est une hypothèse).
Non, la mienne n'a pas joué longtemps avec l'éponge de la réserve d'eau, c'était juste histoire de permettre aux larves de faire leurs cocons.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »