Mon anti-évasion
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- popidorian
- Ouvrière

- Genre :
Mon anti-évasion
Bonjour,bonjour....Ca fait longtemps hein.
Et je reviens avec ce qui ma rendu célèbre mes éternelles questions...Cette fois ci c'est sur mon anti-évasion. J'utilise de l'huile d'olive car c'est ce qui m'a été conseillé sur ce forum mais le problème c'est que mes Lasius niger le passe sans problèmes... S'il vous plait dîtes moi pourquoi! 
Dernière modification par popidorian le ven. 24 juil. 2009 09:45, modifié 1 fois.
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Re: Mon anti-évasion
Parce que l'huile sèche, d'autant plus vite qu'il fait chaud. Une fois sèche, l'huile perd son côté visqueux et n'a plus d'effet répulsif.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Oué bon, faut quand même y aller pour qu'elle sèche ! ... J'utilise moi aussi de l'huile d'olive pour certaines de mes colos et avec une température jamais inférieure à 25°C, elle reste ok très longtemps !
Popi a de l'huile d'olive de contrebande coupée avec je ne sais quel produit: ceci explique cela 
- popidorian
- Ouvrière

- Genre :
Ah bon vous êtes sur que ça ne pourrait pas être un problème d'application parce que c'est vrai que là, elle est sèche...
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
Si tu as le problème ET la solution: pourquoi tu fais un post ??!!popidorian a écrit :un problème d'application
- popidorian
- Ouvrière

- Genre :
Mais sinon vous ne pouvez pas me conseiller un anti-évasion plus efficace ?
Du Téflon si l'aire de récolte est en verre, du talc, Talcool ou même de l'huile de paraffine sous un couvercle périphérique.
Popi: même le meilleur anti-évasion mal appliqué ne changera rien ! Tu ne veux pas qu'on vienne te le mettre aussi ??!
- popidorian
- Ouvrière

- Genre :
D'accord, je retiens le téflon merci.
Forum