Mes premiers nid

Répondre
MicroMonde
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Mes premiers nid

Message non lu par MicroMonde »

Bonjour à tous et à toutes, je fais ce post pour vous présenté mes 2 nouveaux nids. Dites moi ce que vous en pensez.
Voilà le premier, pour mes futurs Myrmica rubra :

Le système d'humidification :

Et celui pour mes Temnothorax sp nylanderi :

Système d'humidification :

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de sorties (ou d'entrée), je les ferai plus tard, car je vais avoirs des tubes en plastique et j'attends de voir la taille des tubes pour pour pouvoir les faire.
Voilà, ce sont mes mes premiers nid, fais à la dremel, il n'y a pas encore les vitres par dessus *salut*
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Pheidole addict
telepat
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Mes premiers nid

Message non lu par telepat »

Bon taf..suis pas fana des salles géométriques, chacun son gout, mais c'est bien fait.
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Attention, les Myrmica rubra demandent un gradient d'humidité très fort avec des salles presque sèches et d'autres très humides voir saturées en humidité. Pas certain du tout que tu obtiennes un gradient suffisant avec ton système d'humidification. Sinon pour le reste, à voir quand ils seront finis complètement.
Rom62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Rom62 »

Le nid des Myrmica Rubra a l'air d'être assez bien mais attention à l'humidité je doute que certaines zones soient assez sèches !
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »