Comment les faire rentrer !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Comment les faire rentrer !
Bonjour a tous, j'ai un problème. J'ai reçu mes rufibarbis et je les ai donc installées dans leur nouvelle maison, un tube a essai avec une boite a coton tige. Le problème est qu'elles ne veulent pas rentrer dans le tube a essai. Si vous avez une idée de comment les faire rentrer, ça fait déjà 1 jour et elles n'ont toujours pas bougé... Je vous envoie une photo.
- DidouneX37
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Comment les faire rentrer !
Met le tube dans le noir (avec de l'aluminium) et chauffe le ensuite tu met une lampe au dessus de l'adc et elles iront se réfugier dans le tube pour éviter la lumière et être au chaud.
Dernière modification par DidouneX37 le jeu. 23 janv. 2014 19:55, modifié 1 fois.
Le mieux est de voir s'épanouir ses protégées normalement que de les booster.
+1 pour Didoune
. 
Chauffer à quel point ?
Et si on a pas d'alu ?
Et si on a pas d'alu ?
Dernière modification par Pol_ochon le jeu. 23 janv. 2014 20:02, modifié 1 fois.
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
25 °C environ ou avec une lampe.
Tu peux mettre n'importe quoi d'opaque ou du papier.
Tu peux mettre n'importe quoi d'opaque ou du papier.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
- DidouneX37
- Nymphe 2

- Genre :
Fais gaffe au tube il n'y a pas beaucoup d'eau mets en plus.
Dernière modification par DidouneX37 le jeu. 23 janv. 2014 20:15, modifié 1 fois.
Le mieux est de voir s'épanouir ses protégées normalement que de les booster.
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Mets un papier noir ou n'importe quoi sur le tube et ça le fera. Je ne conseille jamais de chauffer pour les faire fuir, ça ne sert à rien, elles ne sont pas en danger dans ton ADC il n'y a aucune raison de les stresser pour ça. Patience, patience et encore patience !
J'espère par contre qu'elles ont effectué une bonne diapause chez le vendeur qui te les a vendu, parce que c'est un peu tôt pour les sortir de diapause et tu risques de t'en mordre les doigts sinon ou d'avoir un arrêt de la ponte dès le mois de Juin.
J'espère par contre qu'elles ont effectué une bonne diapause chez le vendeur qui te les a vendu, parce que c'est un peu tôt pour les sortir de diapause et tu risques de t'en mordre les doigts sinon ou d'avoir un arrêt de la ponte dès le mois de Juin.
- brochibleu
- Gyne Fécondée

- Genre :
Combien de temps la diapause alors ? Les miennes sont restée 3 mois... C'est trop peu ?
Sinon tu peux tenter de mettre de la nourriture dans l'ADF l'éclairer un maximum et rendre le tube le plus noir possible.
Sinon tu peux tenter de mettre de la nourriture dans l'ADF l'éclairer un maximum et rendre le tube le plus noir possible.
1000 messages ! Yes !
A ta place je me demanderais pourquoi elles ne veulent pas aller dans le tube, peut être que quelque chose ne leur convient pas dans ce dernier. Essaie de changer de tube (des fois il reste une odeur ou autre imperceptible pour moi mais qui peut les déranger).
Sinon il est vrai que seulement un jour sans vouloir rentrer ce n'est pas très inquiétant ! Patience...![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Sinon il est vrai que seulement un jour sans vouloir rentrer ce n'est pas très inquiétant ! Patience...
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Ton tube est trop humide (gouttes sur les parois), il n'y a pas assez d'eau, et il ne récréé pas le sentiment de confinement
.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Forum