Conceptions de KORGGER

Fourmilière construites à partir de plexiglass, acrylique, PMMA, résine etc ...
Korgger
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Conceptions de KORGGER

Message non lu par Korgger »

Merci à tous pour vos commentaires. *good*

Odoz : Oui la semelle est un peu grande elle sera modifiée au prochain démontage.
dukat31 : J'ai mis un fond transparent pour contrôler la répartition de l'eau sur la face du dessous et puis le "opaque 2,5 mm" que j'ai me semble un peu trop souple. Pour la poignée réserve d'eau cela fonctionne sur des nids plus petit.
asdepic62 : J'ai hésité à la transformer en salle, mais elle aurait été un peu grosse. Mais je pense que cet espace sera utilisé pour de futurs projets c'est pourquoi je l'ai laissé.
Necoman : A mon avis tu étais bien réveillé sur les photos il y a 2 salles non reliées. Évidemment elles sont simplement reliées par l'autre face.

J'en profite pour poser une petite question selon vous quelle espèce est la mieux pour tester les capacités "évasives" d'un nid ?
Perso j'hésite entre les Messor et les Pheidole sans réussir toutefois à choisir...
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

Messor ou Pheidole pour ce qui est de la capacité à s'évader ?! Pheidole sans la moindre hésitation ! C'est de la graine de voyou (CR de moi !).

Ps : je savais que j'étais réveillé ! :slap:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Maskar »

Les Messor grimpent tellement mal que même si tu leur mets un gros panneau "FUYEZ PAUVRES FOLLES" et que tu leur fais un joli chemin lumineux sans aucun anti-évasion, elles seront bien incapables de partir...

Comment ça, j’exagère ? Blagues mise à part, tu compares un peu Michael Scofield à un tétraplégique : Les Pheidoles sont des vrais saletés quand il s'agit d'évasion. *good*
Korgger
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci pour vos réponses, je vais sûrement essayer de me trouver une colonie de Pheidole durant cette année pour tester mes nids. *good*
Dernière modification par Scott le mar. 4 févr. 2014 23:11, modifié 1 fois.
Raison : Sacrilège !!! "Pheidole" sans "s", c'est un genre !!! ;)
Korgger
Larve 3
Larve 3
Genre :

Rapport du projet :

Voilà 3 semaines que mes Tetramorium ont déménagé. Elles se sont installées principalement dans la "zone mi-humide" les ouvrières se baladent toutefois dans les autres zones, cependant il est rare de les voir dans la salle la plus humide et la salle la plus sèche (salles extrêmes). La reine quant à elle reste en permanence dans 2 salles (loge impériale).
Au début je trouvais que la zone humide étais trop grande et il y avait beaucoup de condensation *bad* cependant ce mauvais point en est un bon, car le nid tient plus d'un mois sans remettre d'eau (les ouvrières commencent à migrer dans la salle très humide).

Salles extrêmes.
Loge impériale.
Salles du couvain.
Salles où les ouvrières restent en poste.

La même photo sans les zones :

Enfin je vous propose une petite photo de la matriarche :

PS : Si un modérateur pouvait me mettre "Salles extrêmes" en rouge je n'y arrive pas. Merci
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 16 mars 2014 10:34, modifié 3 fois.
Raison : Ok. ;)
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Sympa ! *good*
Ca fait stylé les galeries mises en évidence avec les fourmis. :hihi:
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

C'est super ton truc au moins on se rend bien compte des différentes zones. *good*
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Temnothorax
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Temnothorax »

Ah,
je commence à réfléchir à un nid tout plexi pour des Formica. Je voudrait savoir comment l'humidité passe de la salle humide aux chambres. As tu rayé le plexi blanc pour faire de fins canaux qui s'étirent jusqu'à certaines salles ? Ou bien est-ce que l'eau passe d'elle même entre les plaques de plastiques ?

Très joli nid, j'espère que la hauteur des salles permet aux ouvrières d'empiler le couvain.
Dernière modification par Temnothorax le dim. 22 juin 2014 23:21, modifié 1 fois.
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Korgger
Larve 3
Larve 3
Genre :

L'eau passe par capillarité. La plaque de PE possède un léger effet de surface type "granuleux" j'ai l'impression que cela accroit la capillarité entre les 2 plaques ( en comparaison avec du 100% plexi qui marche très bien aussi ). Sinon, il n'y a pas de problèmes pour l’empilage *good* .
PtitPandaRoux
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par PtitPandaRoux »

J'aime beaucoup ton nid, tu comptes en vendre des exemplaires ? XD
Dernière modification par PtitPandaRoux le lun. 28 juil. 2014 08:44, modifié 1 fois.
En attente d'essaimages..
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Plexiglass »