Petit nid !

Répondre
alvis
Larve 3
Larve 3
Genre :

Petit nid !

Message non lu par alvis »

Voilà, j'ai oublié de signaler dans mes défauts que j'étais fumeur de cigarillos. Je me retrouve donc avec un paquet de boîtes en plastique. Comme j'ai un copain qui avait des chutes de bc...

J'ai commis ceci :

essai bc, Petit nid !
essai bc

Dimensions 15 x 10

Le but était de créer un tout petit nid pour mes Lasius sp qui sont une trentaine et dont le tube commence à manquer d'eau.
Mais je me pose des questions en ce qui concerne l'humidification. Sera-t-elle suffisante ? Trop importante ?
Besoin d'avis... :-? *merci*
Lasius sp noire Lasius sp jaune
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Petit nid !

Message non lu par brochibleu »

Elle sera parfaite, j'adore ton nid par contre un petit blindage rendra plus lisse le nid et facilitera l'observation.
Si tu as peur pour la humidification il te suffit de faire un coffrage en ni clou ni vis.
Sinon très beau travail, j'aime beaucoup. :slap:
1000 messages ! Yes !
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Alkinne »

Pas mal *good* . Un joli petit module de fondation ;-) .
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

J'adore ! C'est petit, esthétique et pratique. Après comme d'habitude faut voir ce qui ça donne avec l’humidification et là le mieux c'est d'essayer. Détrempe ta mousse et regarde le résultat au bout de 24H. Regarde aussi combien de temps ta réserve peut alimenter le nid.

Par curiosité, que fumes-tu comme cigario ? Avec les miens (enfin quand je fumais encore) je n'avais que des boites moches !
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Si tu as déjà 30 ouvrières, je crains que ton nid ne soit trop petit cet été vu la taille des salles... ;-)
Dernière modification par Seed noir le dim. 2 févr. 2014 18:42, modifié 1 fois.
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par brochibleu »

Mais ce n'est pas grave à mon goût si ça marche et qu'il doit les faire déménager, cet été il pourra rajouter un module.
Bah voilà j'ai une idée pour améliorer ton nid ! Créé en d'autres et fais en sorte qu'ils soient reliables facilement !
Dernière modification par Scott le dim. 2 févr. 2014 19:32, modifié 1 fois.
Raison : Attention à l'orthographe et aux règles grammaticales stp. Merci.
1000 messages ! Yes !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Les déménagements sont parfois laborieux, particulièrement chez les Lasius, pour moi moins il y en a à faire mieux c'est. :-)
Je trouve l'idée bonne mais j'aurai vu des salles plus grande pour tenir au moins jusqu'à la diapause.
alvis
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par alvis »

*merci*
brochibleu a écrit :Elle sera parfaite, j'adore ton nid par contre un petit blindage rendra plus lisse le nid et facilitera l'observation.
Si tu as peur pour la humidification il te suffit de faire un coffrage en ni clou ni vis.
Sinon très beau travail, j'aime beaucoup. :slap:
Effectivement le bc une fois la poussière partie est assez rugueux, donc je pensais passer un peu de plâtre liquide, par contre pas besoin de blindage extérieur vu que c'est une boîte fermée.
Necoman a écrit :J'adore ! C'est petit, esthétique et pratique. Après comme d'habitude faut voir ce qui ça donne avec l’humidification et là le mieux c'est d'essayer. Détrempe ta mousse et regarde le résultat au bout de 24H. Regarde aussi combien de temps ta réserve peux alimenter le nid.

Par curiosité, que fumes-tu comme cigario ? Avec les miens (enfin quand je fumais encore) je n'avais que des boites moches !
Cette sorte ci : http://verellen.be/fr/cigarittos-natural
Seed noir a écrit :Les déménagements sont parfois laborieux, particulièrement chez les Lasius, pour moi moins il y en a à faire mieux c'est. :-)
Je trouve l'idée bonne mais j'aurai vu des salles plus grande pour tenir au moins jusqu'à la diapause.
Mon intention était de le relier à d'autres sans ADF, un peu plus tard. Mais je vais quand même agrandir un peu les salles !
Les pauvres n'ont toujours pas fait leur première diapause (voir https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=15922).
Dernière modification par alvis le dim. 2 févr. 2014 21:55, modifié 1 fois.
Lasius sp noire Lasius sp jaune
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Un autre problème se posera (plus tard), ton ADF sera trop petite pour ton nid + autre nid relié.
Mais bon, ça fera peut être l'affaire pour cette année dans ce cas là, tu verras bien leur comportement, si elles essayent de passer l'anti-évasion en force ou pas. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »